• 1 commentaire
  • Vous retrouverez donc ici 4 sections différentes, que nous vous présentons de suite :

    liste des Pokémon

    Quoi de plus important sur un Pokédex que la liste de tous les Pokémon ? A travers cette liste, vous pourrez accéder aux différentes fiches des Pokémon, avec un simple clic. Nos fiches sont séparées en trois parties : les informations générales, les attaques, et les images. Grâce au menu sur votre droite, vous pourrez vous déplacer entre les diverses sections en toute facilité.


    liste des Attaques

    Pour accompagner la liste des Pokémon, il faut bien entendu une liste des différentes attaques ! Nous vous proposons donc des fiches détaillées sur les attaques, où vous pourrez retrouver des informations pratiques comme leur puissance, leur précision, leur PP, ou bien encore par quels Pokémon elles sont appris et comment.


    liste des Capacités Spéciales

    Nous vous proposons également une liste des différentes capacités spéciales existant dans les jeux Pokémon. Là aussi, nous avons consacré à chacune d'elles une fiche détaillée avec les Pokémon la possédant, son effet en combat, et, information souvent ommises dans les Pokédex, son effet hors combat.


    liste des Baies


    votre commentaire
  • Biographie de Satoshi Tajiri


    Satoshi Tajiri est un créateur et producteur japonais de jeux vidéo, né le 28 août 1965.

    Il est connu pour avoir inventé et réalisé le concept des célèbres jeux vidéos Pokémon.

    Satoshi Tajiri
    Satoshi Tajiri

    Petit, il est passionné par les insectes, et passe son temps à inventer des stratagèmes pour en capturer de nouveaux et les collectionner. A cette époque, il vit dans une banlieue de Tokyo, et a accès à des mares, des forêts, où il passe son temps à chercher les petites bêtes. Sa passion pour les insectes lui valut le surnom de "Dr. Bug" (en français = Docteur Insecte).

    Son père aimerait qu'il se tourne vers le métier d'électricien, mais le jeune Satoshi n'est pas intéressé par cet avenir. Il entre donc en école technique et se lance dans les jeux vidéo.

    C'est à peu près à ce moment de sa vie qu'il pensa pour la première fois au concept des Pokémon. Dans les années 70, les mares et forêts tant aimées du petit Satoshi pour les insectes qu'il pouvait y trouver furent transformées en habitations et parking, il se dit qu'il aimerait donner aux enfants un moyen de chasser des petites bêtes comme il l'avait fait.

    En 1982, il créa un magazine sur les jeux vidéos avec des amis, dont Ken Sugimori, futur chara designer de Pokémon, dessinateur des artworks officiels. Le nom de ce magazine vous dira sûrement quelque chose, puisqu'il s'agit de Game Freak !

    Ken Sugimori
    Ken Sugimori

    Game Freak

    En 1991, Tajiri découvrit la Game Boy, et les fameux câbles link, aujourd'hui remplacés par des ondes. Selon la légende, il aurait vu deux enfants jouer à la Game Boy en étant connectés par câble link, et un insecte se serait trouvé là, rampant sur le câble. Mais il parait plus vraisemblable qu'il ait imaginé cet insecte. Cependant les informations à propos de cette anecdote sont confuses.

    C'est cet événement qui lui donna définitivement l'idée des petites créatures à échanger entre joueurs. Les Pokémon étaient nés. Le jeu se basa au début sur certaines idées du studio de conception de jeux "Créatures". Tajiri fonda son propre studio, Game Freak, comme le magazine.

    Il passa ensuite 6 années à concevoir Pokémon, pour le compte de Nintendo. Il rencontra et devint ami avec Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario Bros, The Legend of Zelda, Pikmin, et Donkey Kong. C'est d'ailleurs de cette amitié que sont issues les noms japonais de Sacha et Régis, personnages de Pokémon, Satoshi et Shigeru.

    Satoshi Tajiri participa en tant que réalisateur, producteur ou auteur à de nombreux films, certains épisodes, et tous les jeux de la série Pokémon, aujourd'hui mondialement connue.

    Blue et Red


    votre commentaire
  • Bienvenue dans un monde peuplé de créature appelées POKÉMON.

    Bienvenue


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique