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Par pokefan_ le 11 Novembre 2012 à 15:55
Listes complète des Attaques Pokémon
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
A
Type Caté. Puis. Préc. PP Description A la Queue Quash
(autre)- 100% 15 Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. Abîme Fissure
(physique)- 30% 5 Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O. Aboiement Snarl
(special)55 95% 15 Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Abri Protect
(autre)- 100% 10 Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. Acidarmure Acid Armor
(autre)- - 40 Augmente la Défense du lanceur de deux niveaux. Acide Acid
(special)40 100% 30 Pulvérise un acide. Peut baisser la Défense Spéciale ennemie. Acrobatie Acrobatics
(physique)55 100% 15 Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Acupression Acupressure
(autre)- - 30 Augmente de deux niveau une statistique du lanceur au hasard. Adaptation Conversion
(autre)- - 30 Change le type du lanceur en celui d'une capacité. Aeroblast Aeroblast
(special)100 95% 5 Implosion à taux de coups critiques élevé. Aeropique Aerial Ace
(physique)60 - 20 Attaque extrêmement rapide et inévitable. Affutage Sharpen
(autre)- - 30 Réduit les polygone et augmente l'Attaque. Aiguisage Hone Claws
(autre)- - 15 Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. Aile D'Acier Steel Wing
(physique)70 90% 25 Frappe lennemi en déployant ses ailes d'acier. Air Veinard Lucky Chant
(autre)- - 30 L'adversaire ne peut pas faire de coup critique pendant 5 tours. Aire d'Eau Water Pledge
(special)50 100% 10 Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. Aire d'Herbe Grass Pledge
(special)50 100% 10 Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. Aire de Feu Fire Pledge
(special)50 100% 10 Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. Allegement Autotomize
(autre)- - 15 Le lanceur se débarasserndes parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa Vitesse augmente fortement. Amnesie Amnesia
(autre)- - 20 Augmente la Défense Spéciale de 2 niveaux. Ampleur Magnitude
(physique)- 100% 30 Un tremblement de terre d'intensité variable. Anneau Hydro Aqua Ring
(autre)- - 20 Restaure 1/16ème des PV maximum à la fin de chaque tour. Anti-air Smack Down
(physique)50 100% 15 Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Anti-Brume Defog
(autre)- - 15 Diminue l'esquive de l'adversaire. Anti-Soin Heal Block
(autre)- 100% 15 L'adversaire ne peut pas restaurer ses PV pendant 5 tours. Appel Attak Attack Order
(physique)90 100% 15 Haut taux de coup critique. Appel Defens Defend Order
(autre)- - 10 Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. Appel Soins Heal Order
(autre)- - 10 Restaure la moitié des PV Max. Apres Vous After You
(autre)- - 15 S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. Aqua-Jet Aqua Jet
(physique)40 100% 20 Attaque toujours en premier (priorité +1). Armure Harden
(autre)- - 30 Contracte les muscles pour augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. Aromatherapi Aromatherapy
(autre)- - 5 Parfum apaisant soignant les changements de statut. Assistance Assist
(autre)- 100% 20 Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires. Assurance Assurance
(physique)50 100% 10 La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour. Astuce Force Power Trick
(autre)- - 10 Echange l'Attaque et la Defense du lanceur. Atout Trump Card
(special)1 - 5 La puissance augmente lorsque les PP diminuent. Atterrissage Roost
(autre)- - 10 Restaure la moitié des PV. Attraction Attract
(autre)- 100% 15 Le genre opposé à moins de chance d'attaquer. Attrition Chip Away
(physique)70 100% 20 Une attaque puissante quand l'ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts dans tenir compte des changements de stats. Aurasphere Aura Sphere
(special)90 - 20 Ne peut pas échouer. Aurore Morning Sun
(autre)- - 5 Restaure les PV. Varie suivant le temps. Avalanche Avalanche
(physique)60 100% 10 La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier. Avale Swallow
(autre)- - 10 Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
B
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Babil Chatter
(special)60 100% 20 Rend confus l'adversaire. Baillement Yawn
(autre)- 100% 10 Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. Bain de Smog Clear Smog
(special)50 - 15 Le lanceur gette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. Balance Pain Split
(autre)- 100% 20 Ajoute les PV des deux combattants et les partages Balayage Low Kick
(physique)- 100% 30 Un coup de pied faisant lpus de mal aux ennemis lourds. Balayette Low Sweep
(physique)60 100% 20 Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. Ball'Brume Mist Ball
(special)70 100% 5 Envoie une rafale de duvet. Peut baisser l'Attaque Spéciale. Ball'Glace Ice Ball
(physique)30 90% 20 Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante. Ball'Meteo Weather Ball
(special)50 100% 10 Type et puissance de l'attaque selon le climat. Ball'Ombre Shadow Ball
(special)80 100% 15 Projete une grande tache qui peut baisser la Défense Spéciale. Balle Graine Bullet Seed
(physique)25 100% 30 Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite. Barrage Block
(autre)- 100% 5 Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Baston Beat Up
(physique)10 100% 10 Appelle un Pokémon qui se joint à l'équipe. Bec Vrille Drill Peck
(physique)80 100% 20 Une Attaque utilisant le bec comme une perceuse. Belier Take Down
(physique)90 85% 20 Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. Berceuse Sing
(autre)- 55% 15 Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. Blabla Dodo Sleep Talk
(autre)- - 10 Utilise un coup au hasard en dormant. Blizzard Blizzard
(special)120 70% 5 Déclence une tempête pouvant geler l'ennemi. Bluff Fake Out
(physique)40 100% 10 Une attaque en début de bataille pour apeurer. Bomb'Oeuf Egg Bomb
(physique)100 75% 10 Envoie violemment un oeuf en direction de l'ennemi. Bomb-beurk Sludge Bomb
(special)90 100% 10 Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. Bombaimant Magnet Bomb
(physique)60 - 20 Ne peut pas échouer. Bombe Acide Acid Spray
(special)40 100% 20 Un liquide acide qui fait fondre l'ennemi. Sa Défense Spéciale diminue beaucoup. Boost Psych Up
(autre)- - 10 Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. Bouclier Barrier
(autre)- - 30 Créer une barrière pour augmenter la Défense de deux niveaux. Boue-Bombe Mud Bomb
(special)65 85% 10 Peut diminuer la précision de l'adversaire. Boul'Armure Defense Curl
(autre)- - 40 S'enroule, cache ses points faibles. Monte la Défense et double une seule fois la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur en bénéficie. Boule Elek Electro Ball
(special)1 100% 10 Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les débâts augmente d'autant. Boule Roc Rock Blast
(physique)25 90% 10 Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite. Bourdon Bug Buzz
(special)90 100% 10 Peut diminuer la Défense Spéciale du Pokémon défenseur. Boutefeu Flare Blitz
(physique)120 100% 15 Le lanceur subit des dégâts. Brouhaha Uproar
(special)90 100% 10 Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir et bloque les attaques Hurlement. Brouillard Smokescreen
(autre)- 100% 20 Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre etc. Brume Mist
(autre)- - 30 Crée une brume stoppant la réduction des capacités. Buee Noire Haze
(autre)- - 30 Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique. Bulldoboule Steamroller
(physique)65 100% 20 Le lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi apeurer l'ennemi. Bulles d'O Bubblebeam
(special)65 100% 20 Envoie des bulles pouvant baisser la Vitesse. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
C
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Cadeau Present
(physique)- 90% 15 Cadeau sous forme de bombe. Peut restaurer les PV de la cible. Cage-Eclair Thunder Wave
(autre)- 100% 20 Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. Calcination Incinerate
(special)30 100% 15 Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable. Camouflage Camouflage
(autre)- 100% 20 Change le type du Pokémon en fonction du lieu Canicule Heat Wave
(special)100 90% 10 Exhale un souffle ardent pouvant brûler. Canon Graine Seed Bomb
(physique)80 100% 15 Inflige des dégats. Carnareket Doom Desire
(special)140 100% 5 Rècupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard. Cascade Waterfall
(physique)80 100% 15 Permet de remonter les cascades et peut apeurer l'ennemi. Casse Brique Brick Break
(physique)75 100% 15 Frappe et desactive protection et mur lumière. Cauchemar Nightmare
(autre)- 100% 15 Inflige 25% du total des pv en degats a un ennemi endormi. ChangeEclair Volt Switch
(special)70 100% 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Chant Canon Round
(special)60 100% 15 Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Chant Antique Relic Song
(special)75 100% 10 Envoute l'ennemi avec un chant antique. Peut l'endormir. Change la forme de Meloetta Charge Tackle
(physique)50 100% 35 Charge l'ennemi avec un violent plaquage. Charge-Os Bone Rush
(physique)25 80% 10 Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. ChargeFoudre Bolt Strike
(physique)130 85% 5 S'enveloppe d'une surpuissante charge électrique puis se jette sur l'ennemi. Peut le paralyser. Chargeur Charge
(autre)- 100% 20 Double la puissance de la prochaine attaque électrique utilisée. Augmente la def. spé Charme Charm
(autre)- 100% 20 Baisse l'attaque ennemie de deux niveaux. Chatiment Hex
(special)50 100% 10 Dégats doublés si l'ennemi est atteint d'un problème de statut Chatouille Tickle
(autre)- 100% 20 Fait rire l'ennemi, baisse son attaque et sa defense. Chgt Vitesse Shift Gear
(autre)- - 10 Le lanceur fait tourner ses engrenages. Ceci augmente son Attaque et augmente fortement sa Vitesse. Choc Mental Confusion
(special)50 100% 25 Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus. Choc Psy Psyshock
(special)80 100% 10 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. nflige des dégâts physiques. Choc Venin Venoshock
(special)65 100% 10 Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. Chute Glace Icicle Crash
(physique)85 90% 10 Envoie de gros blocs de glace sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Chute Libre Sky Drop
(physique)60 100% 10 Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2e. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Clairvoyance Foresight
(autre)- 100% 40 Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive. Claquoir Clamp
(physique)35 75% 10 Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. Clonage Substitute
(autre)- - 10 Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre. Close Combat Close Combat
(physique)120 100% 5 Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur. Cogne Arm Thrust
(physique)15 100% 20 Coups de poing qui frappent 2 à 5 fois dans le tour. Cognobidon Belly Drum
(autre)- - 10 Sacrifie la moitié de ses PV pour maximiser l'Attaque. Colère Outrage
(physique)120 100% 10 Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque. Combo-Griffe Fury Swipes
(physique)20 80% 15 Ecorche l'ennemi avec des griffes de 2 à 5 fois. Constriction Constrict
(physique)10 100% 20 Etrangle pour blesser. Peut baisser la Vitesse. Contre Reversal
(physique)- 100% 15 Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. Conversion 2 Conversion 2
(autre)- 100% 30 Permet de résister au type de la dernière attaque. Copie Mimic
(autre)- 100% 10 Imite une des attaques utilisées par l'ennemi. Copie Type Reflect Type
(autre)- - 15 Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type. Coquilame Razor Shell
(physique)75 95% 10 Un coquillage aiguisé lacère l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense. Corps Perdu Vital Throw
(physique)70 100% 10 L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais. Cotogarde Cotton Guard
(autre)- - 10 Le lanceur se protège en s'emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente fortement. Coud'Boue Mud-Slap
(special)20 100% 10 Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. Coud'Krane Skull Bash
(physique)100 100% 15 Rentre la tête et attaque au tour suivant. Coup Bas Sucker Punch
(physique)80 100% 5 Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive. Coup D'Boule Headbutt
(physique)70 100% 15 Une charge qui peut apeurer l'ennemi. Coup d'Jus Discharge
(special)80 100% 15 30% de chance de paralyser. Coup D'Main Helping Hand
(autre)- 100% 20 Améliore la puissance d'attaque du receveur. Coup Double Double Hit
(physique)35 90% 10 Attaque deux fois en un seul tour. Coup-Croix Cross Chop
(physique)100 80% 5 2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé. Coupe Cut
(physique)50 95% 30 Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. Coupe-Psycho Psycho Cut
(physique)70 100% 30 Haut taux de coups critiques. Coupe-Vent Razor Wind
(special)80 100% 10 Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. Haut taux de Coups Critiques. CoupVictoire V-create
(physique)180 95% 5 Le lanceur projette une flamme ardente de son front et se jette sur l'ennemi. Baisse la Défense, la Déf. Spé. et la Vitesse. Cradovague Sludge Wave
(special)95 100% 10 Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner. Crevecoeur Heart Stamp
(physique)60 100% 25 Déconcentre l'ennemi avec des mouvements mignons avant de le frapper violemment. Peut apeurer l'ennemi. Croc De Mort Hyper Fang
(physique)80 90% 15 Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi. Croc Fatal Super Fang
(physique)- 90% 10 Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. Crochetvenin Poison Fang
(physique)50 100% 15 Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi. Croco Larme Fake Tears
(autre)- 100% 20 Fait semblant de pleurer pour baisser la Def. Spé Crocs Eclair Thunder Fang
(physique)65 95% 15 Peut paralyser et apeurer l'adversaire. Crocs Feu Fire Fang
(physique)65 95% 15 Peut brûler et apeurer l'adversaire. Crocs Givre Ice Fang
(physique)65 95% 15 Peut geler et apeurer l'adversaire. Croissance Growth
(autre)- - 40 Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. Cru-Aile Wing Attack
(physique)60 100% 35 Frappe l'ennemi en déployant les ailes. Cyclone Whirlwind
(autre)- - 20 Envoie une rafale de vent et met fin au combat. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
D
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Damocles Double-Edge
(physique)120 100% 15 Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. Danse Draco Dragon Dance
(autre)- - 20 Danse mystique augmentant l'Attaque et la Vitesse. Danse du Feu Fiery Dance
(special)80 100% 10 Le lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Danse Pluie Rain Dance
(autre)- - 5 Améliore les attaques Eau pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%. Danse-Fleur Petal Dance
(special)120 100% 10 Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Le Lanceur devient confus. Danse-Folle Teeter Dance
(autre)- 100% 20 Rend tous les Pokémon engagés confus. Danse-Lames Swords Dance
(autre)- - 30 Une danse de combat qui booste l'Attaque de deux niveaux. Danse-Lune Lunar Dance
(autre)- - 10 Le lanceur tombe KO et le pokémon qui le remplace est totalement soigné (statut, PV et PP). Danse-Plume Featherdance
(autre)- 100% 15 Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque de l'adversaire de deux niveaux. Danseflamme Fire Spin
(special)15 70% 15 Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours. Dard-Nuee Pin Missile
(physique)14 85% 20 Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois. Dard-Venin Poison Sting
(physique)15 100% 35 Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. Deflagration Fire Blast
(special)120 85% 5 Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi. Degommage Fling
(physique)1 100% 10 La puissance dépend de l'objet tenu. Demi-Tour U-Turn
(physique)70 100% 20 Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque. Depit Spite
(autre)- 100% 10 Réduit méchamment les PP de la dernière attaque ennemie. Dernierecour Last Resort
(physique)140 100% 5 Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées. Destruction Selfdestruct
(physique)200 100% 5 Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. Detection Detect
(autre)- - 5 Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. Detrempage Soak
(autre)- 100% 20 Le lanceur projette beaucoup d'eau sur sa cible, qui devient de type Eau. Detricanon Gunk Shot
(physique)120 70% 5 Possède 30% de chance d'empoisonner l'adversaire. Detritus Sludge
(special)65 100% 20 Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner. Devoreve Dream Eater
(special)100 100% 15 Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. Direct Toxik Poison Jab
(physique)80 100% 20 Peut empoisonner l'adversaire. Distorsion Trick Room
(autre)- - 5 Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours. Don Naturel Natural Gift
(physique)1 100% 15 La puissance et le type dépend de la baie tenue. Double Baffe Dual Chop
(physique)40 90% 15 Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. Double Pied Double Kick
(physique)30 100% 30 Attaque deux fois en un seul tour. Double-Dard Twineedle
(physique)25 100% 20 Les dards des pattes avant frappent deux fois. Doux Baiser Sweet Kiss
(autre)- 75% 10 Demande un bisou grimaçant. Rend l'adversaire confus. Doux Parfum Sweet Scent
(autre)- 100% 20 Séduit l'ennemi pour baisser son esquive. Draco Meteor Draco Meteor
(special)140 90% 5 Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur. Draco-Queue Dragon Tail
(physique)60 90% 10 Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat. Draco-Rage Dragon Rage
(special)- 100% 10 Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts. Dracocharge Dragon Rush
(physique)100 75% 10 Peut apeurer l'adversaire. Dracochoc Dragon Pulse
(special)90 100% 10 Attaque normale. Dracogriffe Dragon Claw
(physique)80 100% 15 Tranche l'ennemi avec des griffes acérées. Dracosouffle Dragonbreath
(special)60 100% 20 Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant. Dynamopoing Dynamicpunch
(physique)100 50% 5 Puissant et rend confus, mais pas très précis. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
E
Type Caté. Puis. Préc. PP Description E-Coque Softboiled
(autre)- 100% 10 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur Eboulement Rock Slide
(physique)75 90% 10 Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. Ebullilave Lava Plume
(special)80 100% 15 30% de chance de brûler le Pokemon ennemi Ebullition Scald
(special)80 100% 15 Envoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler Echange Skill Swap
(autre)- 100% 10 Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc. Echange Psy Psycho Shift
(autre)- 90% 10 Donne le statut du lanceur à l'adversaire Echo Echoed Voice
(special)40 100% 15 Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient dplus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise. Eclair Thundershock
(special)40 100% 30 Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi Eclair Croix Fusion Bolt
(physique)100 100% 5 Projette une orbe électrique gigantesque. L'effet augmente sous l'influence de Flamme Croix. Eclair Fou Wild Charge
(physique)90 100% 15 Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur Eclair Gelé Freeze Shock
(physique)140 90% 5 Projette un bloc de glace électrifié sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. Eclate-Roc Rock Smash
(physique)40 100% 15 50% de chance de baisser la défense adverse d'un niveau. Eclategriffe Crush Claw
(physique)75 95% 10 Lacère avec des griffes. Peut baisser la défense. Eclats Glace Ice Shard
(physique)40 100% 30 Attaque en premier dans le tour (priorité +1) Eco-Sphère Energy Ball
(special)80 100% 10 Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. Ecras'Face Pound
(physique)40 100% 35 Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue. Ecrasement Stomp
(physique)65 100% 20 Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi. Ecume Bubble
(special)20 100% 30 Une attaque de bulles pouvant baisser la vitesse. Effort Endeavor
(physique)- 100% 15 Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. Elecanon Zap Cannon
(special)120 50% 5 Puissant et paralysant, mais pas très précis. Electacle Volt Tackle
(physique)120 100% 15 Une danfereuse charge qui blesse aussi le lanceur. Embargo Embargo
(autre)- 100% 15 L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet tenu. Empal'Korne Horn Drill
(physique)- 30% 5 Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup. Encore Encore
(autre)- 100% 5 Oblige l'ennemi a répéter sa dernière attaque sur 3 tours. Encornebois Horn Leech
(physique)75 100% 10 Un coup de corne qui draine l'lnergie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégats infligés en PV pour le lanceur Enroulement Coil
(autre)- - 20 Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son attaque, sa défense et sa précision augmentent. Entrave Disable
(autre)- 100% 20 Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokemon EreGlaciaire Glaciate
(special)65 95% 10 Un souffle de vent qui congèle tout sur son passage s'abat sur l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. Escalade Rock Climb
(physique)90 85% 20 Peut rendre confus Eruption Eruption
(special)150 100% 5 Inflige plus de dégats si PV du lanceur sont élevés. Essorage Wring Out
(special)1 100% 5 La puissance dépend des PV restants de l'adversaire. Etincelle Spark
(physique)65 100% 20 Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi Etonnement Astonish
(physique)30 100% 15 Attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi. Etreinte Bind
(physique)15 100% 35 Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. Exploforce Focus Blast
(special)120 70% 5 Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire Explonuit Night Daze
(special)85 95% 10 Le lanceur attaque l'ennemi avec une onde de choc ténebreuse. Peut aussi baisser la précision de l'ennemi. Explosion Explosion
(physique)250 100% 5 Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. Extrasenseur Extrasensory
(special)80 100% 30 Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi. Exuviation Shell Smash
(autre)- - 15 Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa défense et sa défense spéciale, mais augmente fortement son attaque, attaque spéciale et vitesse A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
F
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Facade Facade
(physique)70 100% 20 Améliore l'attaque si brûlé, paralysé ou empoisonné Fatal-Foudre Thunder
(special)120 70% 10 Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. Faux-Chage False Swipe
(physique)40 100% 40 Une attaque sui laisse au moins 1 PV à l'ennemi. Feinte Faint Attack
(physique)60 - 20 Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer. Feu d'enfer Inferno
(special)100 50% 5 Dans flammes rougeoyantes s'abbatent sur tous les pokemons autour du lanceur. Feu Follet Will-O-Wisp
(autre)- 75% 15 inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi Feu Glacé Ice Burn
(special)140 90% 5 Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut le brûler. Feu Sacre Sacred Fire
(physique)100 95% 5 Une attaque de fez mystique avec 50% de cgance de brûlet. Feuillemagik Magical Leaf
(special)60 - 20 Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées. Flair Odor Sleuth
(autre)- 100% 40 Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. Flamme Bleue Blue Flare
(special)130 85% 5 De magnifiques et redoutables flammes bleures fondent sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. Flamme Croix Fusion Flare
(special)100 100% 5 Prohette une boule de fez gigantesque. L'effet augmente sous l'influance d'Eclair Croix. Flammeche Ember
(special)40 100% 25 Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. Flash Flash
(autre)- 100% 20 Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. Flatterie Flatter
(autre)- 100% 15 Rend l'ennemi confus mais augmente son attaque spéciale d'un niveau. Fléau Flail
(physique)- 100% 15 Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. Force Strength
(physique)80 100% 15 Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi. Force Cachée Secret Power
(physique)70 100% 20 Les effets de l'attaque dépendent du lieu. Force Cosmik Cosmic Power
(autre)- - 20 Pouvoir mystique qui monte la défense et la défense spéciale. Force Poigne Vicegrip
(physique)55 100% 30 Empougne l'ennemi avec de puissantes pinces. Force-Nature Nature Power
(autre)- 95% 20 Le type de l'attaque change selon le lieu du combat. ForceAjoutée Stored Power
(special)20 100% 10 Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceurs sont augmenteées plus le coup est efficace. Forte paume Force Palm
(physique)60 100% 10 Possède 30% de chance de paralyser l'adversaire. Fouet Liane Vine Whip
(physique)35 100% 10 Fouette l'ennemi avec de fines lianes Fracass'Tete Head Smash
(physique)150 80% 5 Le lanceur subit des dégâts. Frappe Atlas Seismic Toss
(physique)- 100% 20 Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. Frappe Psy Psystrike
(special)100 100% 10 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégats physique. Frenesie Rage
(physique)20 100% 20 Augmente l'attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup recu. Frustration Frustration
(physique)20 100% 20 Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé Fulmifer Metal Burst
(physique)- 100% 10 Inflige 150% pdes dégats causés par l'adversaire. Fulmigraine Seed Flare
(special)120 85% 5 Diminue la défense spéciale de l'adversaire. Furie Fury Attack
(physique)15 85% 20 Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc... A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
G
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Garde Large Wide Guard
(autre)- - 10 Annule les attaques visant toute l'équipe pendant 1 tour. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Gaz Toxik Poison Gas
(autre)- 55% 40 Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Empoisonne l'adversaire. Gicledo Water Spout
(special)150 100% 5 Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV. Giga Impact Giga Impact
(physique)150 90% 5 Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant. Giga-Sangsue Giga Drain
(special)75 100% 10 Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés. Glaciation Sheer Cold
(special)- 30% 5 Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie. Glas de Soin Heal Bell
(autre)- - 5 Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe. Gonflette Bulk Up
(autre)- - 20 Se gonfle pour booster l'attaque et la défense Gravité Gravity
(autre)- - 5 Durant les 5 prochains tours, les pokemon de type vol ou possèdant la cap. spécial Lévitation deviennent vulénrable aux attaques de type sol. Grele Hail
(autre)- - 10 Tempete de Grele qui frappe à chaque tour. Gribouille Sketch
(autre)- - 1 Copie en permanence la dernière attaque ennemie. Griffe Scratch
(physique)40 100% 35 Lacère l'ennemi avec des griffes acérées Griffe Acier Metal Claw
(physique)50 95% 35 Attque avec des griffes. Peut augmenter l'attaque. Griffe Ombre Shadow Claw
(physique)70 100% 15 Haut taux de coups critiques. Grimace Scary Face
(autre)- 100% 10 Effraye avec une grimace pour baisser la vitesse de l'ennemi. Grincement Screech
(autre)- 85% 40 Cri strident qui baisse la défense ennemie Grobisou Lovely Kiss
(autre)- 75% 10 Demande un bisou tout mignon à l'adversaire pour l'endormir. Grondement Howl
(autre)- - 40 Grogne pour se rassurer et booster l'attaque d'un niveau Groz'Yeux Leer
(autre)- 100% 30 Lance un regard noir et baisse d'un niveaz la défense de l'adversaire Guillotine Guillotine
(physique)- 30% 5 Un puissant coup de pince qui met K.O. si il n'est pas raté. Gyroballe Gyro Ball
(physique)1 100% 5 La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
H
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Hâte Agility
(autre)- - 30 Relaxation du corps pour booster la Vitesse de 2 niveaux. Hurle-Temps Roar of Time
(special)150 90% 5 Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant. Hurlement Roar
(autre)- 100% 20 Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat Hydroblast Hydro Cannon
(special)150 90% 5 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. Hydrocanon Hydro Pump
(special)120 80% 5 Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi Hydroqueue Aqua Tail
(physique)120 80% 5 Attaque avec la queue. Hypnose Hypnosis
(autre)- 60% 2 Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
I
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Imitation Role Play
(autre)- 100% 10 Imite la cible et copie sa capacité spéciale Implore Covet
(physique)60 100% 40 demande gentiment un objet détenu par l'ennemi Incendie Searing Shot
(special)100 100% 5 30% de chance de brûler le Pokemon défenseur. Interversion Ally Switch
(autre)- - 15 Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. Intimidaton Glare
(autre)- 90% 30 intimide l'ennemi et le paralyse de terreur. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
J
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Jackpot Pay Day
(physique)40 100% 20 Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard. Jet de sable Sand-Attack
(autre)- 100% 15 Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi Jet-Pierres Rock Throw
(physique)50 90% 15 Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi. Jugement Judgment
(special)100 100% 10 Le type dépend de la plaque tenue. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
K
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Koud'Korne Horn Attack
(physique)65 100% 25 Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
L
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Lait à Boire Milk Drink
(autre)- - 10 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. Lame d'Air Air Slash
(special)75 95% 20 30% de chance d'apeurer l'ennemi. Lame de Roc Stone Edge
(physique)100 80% 5 Haut taux de coups critiques. Lame Ouinte Secret Sword
(special)85 100% 10 L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégats physiques. Lame Sainte Sacred Sword
(physique)90 100% 20 Un coup de lame violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâts quels que soient ses changements de stats. Lame-Feuille Leaf Blade
(physique)90 100% 15 Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé (+1). Lance-Boue Mud Sport
(autre)- 100% 15 Couvre le lanceur de boue. Augmente la résistance électrique. Lance-Flamme Flamethrower
(special)95 100% 15 10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur. Lance-Soleil Solarbeam
(special)120 100% 10 Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. Lancecrou Gear Grind
(physique)50 85% 15 Le lanceur jette deux écrous d'acier qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. Larcin Thief
(physique)40 100% 10 Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. Laser Glace Ice Beam
(special)95 100% 10 Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. Lechouille Lick
(physique)20 100% 30 Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser. Levikinesie Telekinesis
(autre)- - 15 Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre. Ligotage Wrap
(physique)15 85% 20 Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes. Lilliput Minimize
(autre)- - 20 Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive. Lire-Esprit Mind Reader
(autre)- 100% 5 Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante. Lumi-Eclat Luster Purge
(special)70 100% 5 Envoie une lueur intense. Peut baisser Def. Spé. Luminocanon Flash Cannon
(special)80 100% 10 Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. Lumiqueue Tail Grow
(autre)- 100% 20 Flash lumineux qui multiplie par 2,5 l'Atk. Spé. Lutte Struggle
(physique)50 100% 0 Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse un peu mais fait perdre 1/4 des PV du Pokémon attaquant. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
M
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Mach Punch Mach Punch
(physique)40 100% 30 Coup de poing fulgurant. Attaque prioritaire. Machination Nasty Plot
(autre)- - 20 Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux. Machouille Crunch
(physique)80 100% 15 20 % de chance de baisser la Défense. Malediction Curse
(autre)- - 10 Augmente l'Attaque et la Défense, mais diminue la Vitesse. Coup qui fonctionne autrement pour les Spectres. Mania Thrash
(physique)120 100% 10 Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus. Marto-Poing Hammer Arm
(physique)100 90% 10 Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur. Martobois Wood Hammer
(physique)120 100% 15 Le lanceur subit des dégâts Massd'Os Bone Club
(physique)65 85% 20 Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer l'ennemi. Mawashi Geri Rolling Kick
(physique)60 85% 15 Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. Mega-Sangsue Mega Drain
(special)40 100% 15 Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés. Megacorne Megahorn
(physique)120 85% 10 Une charge violente, toutes cornes en avant. Megafouet Power Whip
(physique)120 85% 10 Attaque sans effet particulier. Megaphone Hyper Voice
(special)90 100% 10 Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores. Meteores Swift
(special)60 - 20 Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. Metronome Metronome
(autre)- - 10 Remue un doigt et lance une attaque Pokémon au hasard. Mimi-Queue Tail Whip
(autre)- 100% 30 Remue la queue pour baisser la Défense de l'ennemi. Mimique Mirror Move
(autre)- - 20 Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. Miroi-Tir Mirror Shot
(special)65 85% 10 Peut diminuer la précision de l'adversaire Mitra-Poing Focus Punch
(physique)150 100% 20 Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante. Moi d'abord Me First
(autre)- - 20 Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une [...] Morphing Transform
(autre)- - 10 Modifie ses cellules pour copier l'ennemi. Morsure Bite
(physique)60 100% 25 Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer. Mur De Fer Iron Defense
(autre)- - 15 Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux. Mur Lumiere Light Screen
(autre)- - 30 Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atk. Spé. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
N
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Nitrocharge Flame Charge
(physique)50 100% 20 Le lanceur s'entour de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Noeud'Herbe Grass Knot
(special)1 100% 20 La puissance augmente si l'adversaire est lourd. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
O
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Ocroupi Muddy Water
(special)95 85% 10 Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision. Octazooka Octazooka
(special)65 85% 10 Jet d'encre qui blesse et baisse la précision. Oeil Miracle Miracle Eye
(Autre)- - 40 Supprime l'insensibilité des pokémon ténèbres aux attaques psy et remet l'esquive à zéro. Ombre Portee Shadow Sneak
(physique)40 100% 30 Attaque de priorité +1. Attaque toujours en premier si l'adversaire ne lance pas une attaque de priorité supérieure ou égale. Onde Boreale Aurora Beam
(special)65 100% 20 Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE Onde de Choc Shock Wave
(special)60 - 20 Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. Onde Folie Confuse Ray
(autre)- 100% 10 Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus. Onde Vide Vacuum Wave
(special)40 100% 30 Attaque toujours en premier. Osmerang Bonemerang
(physique)50 90% 10 Lance un boomerang en os qui frappe deux fois. Ouragan Twister
(special)40 100% 20 Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
P
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Papillodanse Quiver Dance
(autre)- - 20 Le lanceur exécute une danse dont le rythme mythique augmente son attaque spéciale, sa défense spéciale et sa vitesse. Par Ici Follow Me
(autre)- 100% 20 Attire l'attention. Les adv. n'attaquent que le lanceur. Para-Spore Stun Spore
(autre)- 75% 30 Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi. Paresse Slack Off
(autre)- 100% 10 Se détend et récupère la moitié des PV maximum. PartageForce Power Split
(autre)- - 10 Additionne l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. PartageGarde Guard Split
(autre)- - 10 Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. Passe-Cadeau Bestow
(autre)- - 15 Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte. Passe-Passe Switcheroo
(autre)- 100% 10 Echange les objets tenus avec l'adversaire. Patience Bide
(physique)- 100% 10 Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double. Peignée Head Charge
(physique)120 100% 15 Le lanceur donne un coup avec sa tête couronnée d'une fière crinière. Blesse aussi légèrement le lanceur. Permucoeur Heart Swap
(autre)- - 10 Echange les statistiques modifiées avec l'adversaire. Permuforce Power Swap
(autre)- - 10 Echange les boost d'Attaque et d'Attaque Spéciale avec l'adversaire. Permugarde Guard Swap
(autre)- - 10 Echange les boost de Défense et Défense Spéciale avec l'adversaire. Photocopie Copycat
(autre)- - 20 Copie la dernière attaque de l'adversaire. Phytomixeur Leaf Tornado
(special)65 90% 10 L'ennemi est pris dans un tourbillon de feuilles acérées. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. Picanon Spike Cannon
(physique)20 100% 15 Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois. Picore Pluck
(physique)60 100% 20 La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie. Picots Spikes
(autre)- - 20 Pointes blessant lors d'un changement d'adversaire. Picpic Peck
(physique)35 100% 35 Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc. Pics Toxik Toxic Spikes
(autre)- - 20 Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon. Pied Bruleur Blaze Kick
(physique)85 90% 10 Haut taux de Coup Critique. 10 % de chance de brûlure. Pied Saute Jump Kick
(physique)100 95% 10 Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté. Pied Voltige Hi Jump Kick
(physique)130 90% 10 Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse. Piege de Roc Stealth Rock
(autre)- - 20 Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon. Pietisol Bulldoze
(physique)60 100% 20 Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. Pilonnage Barrage
(physique)15 85% 20 Projette 2 à 5 fois des objets vers l'ennemi. Pince-Masse Crabhammer
(physique)90 90% 10 Cogne avec une pince. Haut taux de Coup Critique. Pique Sky Attack
(physique)140 90% 5 Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. Piqure Bug Bite
(physique)60 100% 20 Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire. Pisto-Poing Bullet Punch
(physique)40 100% 30 Attaque toujours en premier. Pistolet A O Water Gun
(special)40 100% 25 Attaque l'ennemi en projetant de l'eau. Plaie-Croix X-Scissor
(physique)80 100% 15 Attaque normale. Plaquage Body Slam
(physique)85 100% 15 30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. Plenitude Calm Mind
(autre)- - 20 Méditation pour augmenter l'Atk. Spé. et la Def. Spé. Plongee Dive
(physique)60 100% 10 Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. Plumo-Queue Tail Slap
(physique)25 85% 10 Le lanceur frappe l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée avec sa queue robuste. Poing Comete Comet Punch
(physique)18 85% 15 Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. Poing Dard Needle Arm
(physique)60 100% 15 Attaque avec bras épineux. Peut apeurer. Poing De Feu Fire Punch
(physique)75 100% 15 Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. Poing Meteor Meteor Mash
(physique)100 85% 10 Coup de poing météore. Peut augmenter l'Attaque. Poing Ombre Shadow Punch
(physique)60 - 20 Un coup de poing inévitable sortant de l'ombre. Poing-Eclair Thunderpunch
(physique)75 100% 15 10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. Poing-Karate Karate Chop
(physique)50 100% 25 Une attaque tranchante à taux de critiques élevé. Poinglace Ice Punch
(physique)75 100% 15 Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. Poison-Croix Cross Poison
(physique)70 100% 20 Haut taux de coups critiques, peut empoisonner le Pokémon défenseur. Poliroche Rock Polish
(autre)- - 20 Augmente beaucoup la vitesse du lanceur Possessif Imprison
(autre)- 100% 10 Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur. Poudre Dodo Sleep Powder
(autre)- 75% 15 Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi. Poudre Toxik Poisonpowder
(autre)- 75% 35 Répand une poudre toxique pouvant empoisonner. PoudreFureur Rage Powder
(autre)- - 20 Poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Poudreuse Powder Snow
(special)40 100% 25 Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi. Poursuite Pursuit
(physique)40 100% 20 Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change. Pouv.Antique AncientPower
(special)60 100% 5 Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. Prescience Future Sight
(special)100 100% 10 Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard. Presse Crush Grip
(physique)1 100% 5 La puissance dépend des PV restants de l'adversaire. Prevention Quick Guard
(autre)- - 15 Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Prlvt Destin Destiny Bond
(autre)- - 5 Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également. Projection Circle Throw
(physique)60 90% 10 Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Protection Reflect
(autre)- - 20 Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques. Provoc Taunt
(autre)- 100% 20 Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques sur 3 tours. Psycho Boost Psycho Boost
(special)140 90% 5 Attaque à pleine puissance mais baisse l'Atk. Spé. Psyko Psychic
(special)90 100% 10 Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Def. Spé. Psykoud'Boul Zen Headbutt
(physique)80 90% 15 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. Puis. Cachee Hidden Power
(special)- 100% 15 L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. Puissance Focus Energy
(autre)- - 30 Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais. Punition Punishment
(physique)1 100% 5 La puissance dépend des statistiques de l'adversaire. Puredpois Smog
(special)20 70% 20 Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Q
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Queue de Fer Iron Tail
(physique)100 75% 15 Attaque avec sa queue. Peut baisser la défense. Queue-Poison Poison Tail
(physique)50 100% 25 Haut taux de critiques. peu aussi empoisonner. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
R
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Racines Ingrain
(autre)- 100% 20 Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer. Rafale Feu Blast Burn
(special)150 90% 5 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. Rafale Psy Psybeam
(special)65 100% 20 Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus. Rancune Grudge
(autre)- 100% 5 Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi. Rapace Brave Bird
(Physique)120 100% 15 Le lanceur subit des dégâts. Rayon Charge Charge Beam
(special)50 90% 10 Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur. Rayon Gemme Power Gem
(special)70 100% 20 Attaque normale Rayon Lune Moonlight
(Autre)- - 5 Restaure les PV. Varie suivant le temps. Rayon Signal Signal Beam
(special)75 100% 15 Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. Rayon Simple Simple Beam
(autre)- 100% 15 Le lanceur envoie des ondes mystérieuses à l'ennemi. Sa capacité spéciale devient Simple. Rebond Bounce
(physique)85 85% 5 Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser. Rebondifeu Flame Burst
(special)70 100% 15 Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté. Recyclage Recycle
(autre)- 100% 10 Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus. Reflet Double Team
(autre)- - 15 Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. Reflet Magik Magic Coat
(autre)- 100% 15 Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur. Regard Noir Mean Look
(Autre)- 100% 5 Lance un regard méchant pour empêcher la fuite. Regeneration Refresh
(autre)- 100% 20 Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure. Relache Spit up
(special)100 100% 10 Libère la puissance précédemment accumulée. Relais Baton Pass
(Autre)- - 40 Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut. Rengorgement Work Up
(autre)- - 30 Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Repli Withdraw
(autre)- - 40 Se recroqueville dans sa carapace. Monte la DEFENSE. Repos Rest
(autre)- - 10 Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. Represailles Payback
(physique)50 100% 10 La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour. Requiem Perish Song
(autre)- - 5 Un POKéMON qui entend ce requiem est K.O. en 3 tours. Retour Return
(physique)- 100% 20 Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. Reveil Force Wake-up Slap
(physique)60 100% 10 La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil. Revenant Shadow Force
(physique)120 100% 5 Disparaît au premier tour puis attaque au second, l'adversaire ne peut pas se protéger. Riposte Counter
(physique)- 100% 20 Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. Roc-Boulet Rock Wrecker
(physique)150 90% 5 Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant. Ronflement Snore
(special)40 100% 15 Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. Roue de Feu Flame Wheel
(physique)60 100% 25 Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi. Roulade Rollout
(physique)30 90% 20 Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante Rugissement Growl
(Autre)- 100% 40 Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau. Rune Protect Safeguard
(autre)- - 25 Force mystique empêchant tout changement de statut. Ruse Feint
(physique)50 100% 10 Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
S
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Sabotage Knock Off
(physique)20 100% 20 Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. Sacrifice Submission
(physique)80 80% 25 Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. Saisie Snatch
(autre)- 100% 10 Vole les effets de la prochaine attaque ennemie. Saumure Brine
(special)65 100% 10 La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié. Secretion String Shot
(autre)- 95% 40 Ligote l'ennemi afin de réduire sa Vitesse. Seduction Captivate
(autre)- 100% 20 Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé. Seisme Earthquake
(physique)100 100% 10 Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants. Siffl'Herbe Grasswhistle
(autre)- 55% 15 Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie. Siphon Whirlpool
(special)15 70% 15 Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. Soin Recover
(autre)- - 10 Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. Sonicboom Sonicboom
(special)- 90% 20 Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts. Soucigraine Worry Seed
(autre)- 100% 10 Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia. SouffleGlace Frost Breath
(special)40 90% 10 Un souflle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. Souplesse Slam
(physique)80 75% 20 Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc. Souvenir Memento
(autre)- 100% 10 Le lanceur est mis K.O. et baisse les capacités ennemies. Spatio-Rift Spacial Rend
(special)100 95% 5 Haut taux de coups critiques. Spore Spore
(autre)- 100% 15 Répand un nuage de spores qui endort toujours. Spore Coton Cotton Spore
(autre)- 85% 40 Envoie des spores pour baisser la Vitesse. Stalagtite Icicle Spear
(physique)25 100% 30 Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite. Stimulant Smellingsalt
(physique)60 100% 10 Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne. Stockage Stockpile
(autre)- - 10 Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum. Stratopercut Sky Uppercut
(physique)85 90% 15 Un uppercut porté en direction du ciel. Touche les ennemis en Vol. Strido-Son Metal Sound
(autre)- 95% 35 Diminue la défense spéciale adverse de deux niveaux. Suc Digestif Gastro Acid
(autre)- 100% 10 Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais. Surchauffe Overheat
(special)140 90% 5 Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement l'Atk. Spé. Surf Surf
(special)95 100% 15 Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. Surpuissance Superpower
(physique)120 100% 5 Baisse l'Attaque et la Défense du Lanceur d'un niveau. Survinsecte Struggle Bug
(special)30 100% 20 Le lanceur résiste et attaque. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Synchropeine Synchronoise
(special)70 100% 15 Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur. Synthese Synthesis
(autre)- - 5 Restaure les PV. Varie suivant le temps. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
T
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Tacle Feu Heat Crash
(physique)1 100% 10 Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. Tacle Lourd Heavy Slam
(physique)1 100% 10 Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poinds. S'il est plus lourd que l'ennemi. l'effet augmente en conséquence. Taillade Fury Cutter
(physique)10 95% 20 Une attaque qui s'intensifie après chaque coup TechnoBuster Techno Blast
(special)85 80% 5 Le lanceur projette un rayon lumineux sur l'ennemi. Le type varie selon le module que le lanceur tient. Telekinesie Kinesis
(autre)- 80% 15 Diminue la précision de l'adversaire d'un niveau Teleport Teleport
(autre)- - 20 Attaque Psy permettant de prendre aussitôt la fuite Telluriforce Earth Power
(special)90 100% 10 Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. Tempetesable Sandstorm
(autre)- - 10 Une tempête de sable qui souffle pendant 5 tours. Tempeteverte Leaf Storm
(special)140 90% 5 Diminue l'attaque spéciale du lanceur de deux niveaux. Ten-Danse Entrainment
(autre)- 100% 5 Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter sa capacité spéciale. Tenacité Endure
(autre)- - 10 Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV Tenebres Night Shade
(special)- 100% 15 Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. Tete de Fer Iron Head
(physique)80 100% 15 30% de chance d'apeurer l'adversaire. Tir de Boue Mud Shot
(special)55 95% 15 Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa vitesse. Toile Spider Web
(autre)- 100% 10 Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement. Toile Elek Electroweb
(special)55 95% 15 Attrape l'ennemi dans un filet electroque. Baisse aussi la vitesse ennemi. Tomberoche Rock Tomb
(physique)50 80% 10 Immoblise l'ennemi avec des rochers. Baisse la vitesse. Tonnerre Thunderbolt
(special)95 100% 15 Forte attaque électrique pouvant paralyserr l'ennemi Torgnoles Doubleslap
(physique)15 85% 10 Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois Tornade Gust
(special)40 100% 35 Envoie une rafale de vent en battant des ailes. Tour Rapide Rapid Spin
(special)40 100% 35 Envoie une rafale de vent en battant des ailes. Tourbi-Sable Sand Tomb
(physique)15 70% 15 Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours. Tourmagik Trick
(autre)- 100% 10 Oblige la cible à échanger les objets tenus Tourmente Torment
(autre)- 100% 15 Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un attaque. Tourniquet Water Sport
(autre)- 100% 15 Mouille le lanceur et augmente sa resistance au feu. Tout ou rien Final Gambit
(special)1 100% 5 Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi. Toxik Toxic
(autre)- 90% 10 Empoisonne l'ennemi grave a une puissante toxine. Tranch'air Air Cutter
(special)55 95% 25 Haut taux de coups critiques. Tranch'herbe Razor Leaf
(physique)55 95% 25 Haut taux de coups critiques. Tranche Slash
(physique)70 100% 20 Haut taux de coups critiques. Tranche-Nuit Night Slash
(physique)70 100% 15 Haut taux de coup critique. Trempette Splash
(autre)- - 40 N'a aucun effet. Tricherie Foul Play
(physique)95 100% 15 Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'attaque de l'ennemi est elevée, plus le lanceur inflige des dégats Triplattaque Tri Attack
(special)80 100% 10 Peut paralyser, brûler ou geler. Triple Pied Triple Kick
(physique)10 90% 10 Trois coups de pied de plus en plus puissants Trou Noir Dark Hole
(autre)- 80% 10 Endort tous les Pokemon ennemis Tunnel Dig
(physique)80 100% 10 Creuse au premier tour puis frappe au deuxième. Tunnelier Drill Run
(physique)80 95% 10 Taux de coups critiques élevé. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
U
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Ultimapoing Mega Punch
(physique)80 85% 20 Un coup de poing d'une puissance incroyable. Ultimawashi Mega Kick
(physique)120 75% 5 Un coup de pied super puissant et intense. Ultralaser Hyper Beam
(special)150 90% 5 Puissant mais immobilise le lanceur pour un tour. Ultrason Supersonic
(autre)- 55% 20 Etranges ondes sonores pouvant rendre confus. Uppercut Dizzy Punch
(physique)70 100% 10 Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
V
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Vague Psy Psywave
(special)- 80% 15 Envoie une onde Psy d'intensité variable. Vampigraine Leech Seed
(autre)- 90% 10 Plante des graines pour voler des PV à chaque tour. Vampipoing Drain Punch
(physique)75 100% 10 Le lanceur absorbe la moitié des dégâts occasionnées. Vampirisme Leech Life
(physique)20 100% 15 Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. Vantardise Swagger
(autre)- 90% 15 Rend l'ennemi confus et augmente son Attaque. Végé-Attack Frenzy Plant
(special)150 90% 5 Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. Vendetta Revenge
(physique)60 100% 10 Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi. Vengeance Retaliate
(physique)70 100% 5 Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. Vent Argenté Silver Wind
(special)60 100% 5 Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités. Vent Arrière Tailwind
(autre)- - 30 Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 4 tours. Vent Glacé Icy Wind
(special)55 95% 15 Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau. Vent Mauvais Ominous Wind
(special)60 100% 5 Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur. Vent Violent Hurricane
(special)120 70% 10 Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Verrouillage Lock-On
(autre)- - 5 Le coup suivant sera réussi à coup sûr. Vibra Soin Heal Pulse
(autre)- - 10 Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible. Vibraqua Water Pulse
(special)60 100% 20 Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus. Vibrobscur Dark Pulse
(special)80 100% 15 20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse Vit.Extreme Extremespeed
(physique)80 100% 5 Une attaque extrêmement rapide et puissante. Vive-Attaque Quick Attack
(physique)40 100% 30 Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord. Voeu Wish
(autre)- - 10 Un voeu qui restaure les 50% des PV max. Demande un certain temps. Voeu Soin Healing Wish
(autre)- - 10 Le lanceur tombe KO, et restaure les PV et le statut du pokémon remplaçant. Voile Miroir Mirror Coat
(special)- 100% 20 Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort. Vol Fly
(physique)90 95% 15 S'envole au premier tour et frappe au second tour. Vol Magnetik Magnet Rise
(autre)- - 10 Rajoute la capacité spéciale Lévitation. Vol-Vie Absorb
(special)20 100% 20 Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés. Vortex Magma Magma Storm
(special)120 75% 5 Piège l'adversaire. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Y
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Yama Arashi Storm Throw
(physique)40 100% 10 Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique. Yoga Meditate
(autre)- - 40 Méditation pacifique pour augmenter l'Attaque. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Z
Type Caté. Puis. Préc. PP Description Zénith Sunny Day
(autre)- - 5 Améliore les attaques Feu pendant 5 tours. Zone Etrange Wonder Room
(autre)- - 10 Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. Zone Magique Magic Room
(autre)- - 10 Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les pokémon n'ont plus aucun effet. A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
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