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Ball
Pokemon - Les Pokéballs
Les Pokéballs sont des objets indispensables pour tout dresseurs digne de ce nom. Variant en forme, en couleurs, en usage, en efficacité et en prix, elles possèdent toutes le même but : permettre la capture de Pokémon sauvage.
Le principe d'utilisation est fort simple : vous affrontrez un Pokémon sauvage, vous l'affaiblissez et vous lancez la Pokéball. Cette dernière s'ouvrira alors et contiendra le Pokémon ciblé à l'intérieur. Toute fois, la capture n'est pas immédiate pour la grande majorité des Pokéball : elle bougera et se stabilisera si le Pokémon est capturé. Si elle se réouvre, il vous faudra en relancer une ou affaiblir davantage le Pokémon. Une fois le Pokémon attrapé avec, il deviendra l'un de vos partenaires de combat.
Note à retenir, vous ne pouvez avoir que six Pokéball avec six Pokémon sur vous. Les autres Pokémon capturés seront envoyé dans votre PC (de Léo, d'Annette ou d'Amèle suivant les jeux). Toute fois, vous pouvez avoir un très grand nombre de ces objets encore vierge sur vous dans votre sac.
Dans la suite de cette page, vous trouverez les différentes Pokéball existante, leur taux de capture, leur prix, où les trouver et une brève description.
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POKEBALLS FABRIQUEES PAR LA SYLPHE SARL
PokéballPrix :
200
Obtention :
Dans à peu près n'importe quelle boutique vendant des objets.
Versions :
Disponible dans toutes les versions du jeu.
Description :
Il s'agit de la Pokéball de base. Peu chère et pouvant être trouvée quasiment partout, elle est très prisée par les dresseurs Pokémon débutant dans leur quête. Son efficacité bien qu'utile au début devient de plus en plus sommaire.
Taux de capture :
x 1
SuperballPrix :
600
Obtention :
Dans les boutiques après le troisième badge.
Versions :
Disponible dans toutes les versions du jeu.
Description :
La Superball est une Pokéball plus chère que sa consoeur de base, mais étant aussi plus efficace sur les Pokémon sauvages. Elle est généralement utilisée sur des niveaux jusqu'à 20/25, et est donc utile dans le milieu de l'aventure.
Taux de capture :
x 1,5
HyperballPrix :
1200
Obtention :
Dans les boutiques en général après le sixième badge.
Versions :
Disponible dans toutes les versions du jeu.
Description :
Il s'agit de la Pokéball la plus efficace sur les classiques. Bien que beaucoup plus chère, elle sert généralement à capturer des Pokémon de haut niveau voir même des Pokémon légendaires.
Taux de capture :
x 2
MasterballPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Dépend des versions.
Versions :
Disponible dans toutes les versions du jeu.
Description :
N'existant qu'à un seul exemplaire et n'étant donc, par conséquent, pas vendu dans les boutiques, la Masterball est la seule Pokéball permettant à coup sur d'attraper le Pokémon sauvage. Elle est très convoitée par les dresseurs.
Taux de capture :
infini
SafariballPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Parc Safari
Versions :
RBJ, RSE, RFVF, DP
Description :
La Safariball vous est remise au Parc Safari en 30 exemplaires pour la somme de 500 . Ne pouvant donc être utilisée que là-bas, elle vous servira à attraper des Pokémon sans les avoir affaibli auparavant. Elle est d'une efficacité semblable à celle de la Superball. Notez qu'en sortant d'un Parc Safari, vous devez rendre celle qu'il vous reste.
Taux de capture :
x 1,5
POKEBALLS FABRIQUEES PAR FARGAS (sauf Parc ball et GS ball)
Speed ballNoigrume :
Blanc
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui a pour but de capturer les Pokémon ayant tendance à fuir au cours d'un match (comme Suicune, Entei ou Raikou). Notez qu'elle s'avère également efficace sur Magneti, Tadmorv, Minidraco, Draco, Electhor, Sulfura et Artikodin.
Taux de capture :
- x 4 si le Poké. sauvage peut fuir au cours du combat
- x1 si Poké. normal
Appat ballNoigrume :
Bleu
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui se verra très utile pour la capture de Pokémon aquatique pêchés via l'une des trois cannes ou rencontrés sur les étendues d'eau (pour ne citer qu'un exemple, le Léviator rouge du Lac Colère au nord de Acajou.
Taux de capture :
- x 3 si le Poké. sauvage a été pêché ou rencontré sur une étendue d'eau
- x1 si Poké. normal
Copain ballNoigrume :
Vert
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui fera en sorte que le bonheur du Pokémon capturé soit directement de 200 points (au lieu de 70 en temps normal). Cela compense bien son efficacité semblable à la classique Pokéball.
Taux de capture :
x 1
Love ballNoigrume :
Rose
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui sera très efficace si vous vous en servez sur un Pokémon sauvage de sexe opposé à celui que vous avez engagé au combat. Notez que le taux de capture sera très faible si le Pokémon sauvage est de même sexe ou asexué.
Taux de capture :
- x 8 si le Poké. sauvage est du sexe opposé
- x1 si Poké. normal
Lune ballNoigrume :
Jaune
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui aura un taux de capture multiplié par 4 si vous vous en servez sur des Pokémon requierant une évolution par une Pierre Lune.
Taux de capture :
- x 4 si le Poké. sauvage évolue via une Pierre Lune
- x1 si Poké. normal
Masse ballNoigrume :
noir
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui sera plus efficace si le Pokémon sauvage est lourd. Plus son poids est élevé, plus le taux de capture sera grand (même chose à contrario).
Taux de capture :
-
Niveau ballNoigrume :
Rouge
Obtention :
Par Fargas à Ecorcia
Versions :
OAC
Description :
Pokéball noigrume fabriquée par Fargas qui vous sera fort utile pour capturer des Pokémon avec un niveau inférieur à votre Pokémon en tête de liste. Pour ce ce dernier, plus son niveau est supérieur à celui du Pokémon sauvage, plus la ball est efficace.
Taux de capture :
- x2 : niv. de votre Poké. supérieur au sauvage
- x4 : niv. de votre Poké. x2 ou plus que celui du sauvage
- x8 : niv. de votre Poké. x4 ou plus que celui du sauvage
Parc ballPrix :
Na s'achète pas
Obtention :
Parc Naturel
Versions :
OAC
Description :
Parallèlement à la Safariball, la Parc ball permet de participer au concours de chasse aux insectes dans le Parc Naturel, au nord de Doublonville, les mardis, jeudis et samedis. Il vous en sera remis 30 au début du concours.
Taux de capture :
x 1,5
GS BallPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Uniquement dans la version Japonaise de OAC.
Versions :
OAC
Description :
Cette étrange Pokéball, ornée des inscriptions GS (Gold and Silver) fait l'objet de beaucoup de mystère, de part son mode d'ouverture et son contenu inconnus. Dans les versions japonaises de OAC, elle permet d'obtenir Celebi.
Taux de capture :
Aucun
POKEBALLS FABRIQUEES PAR LA DEVON SARL
HonorballPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Une vous sera offert pour l'achat de 10 Pokéball classiques.
Versions :
RSE
Description :
L'Honorball n'est autre qu'une simple Pokéball dont le design a été revu pour "commémorer un évenement spécial", ou entre d'autres termes, capturer des Pokémon spéciaux.
Taux de capture :
x 1
LuxeballPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Epave, Concours
Versions :
RSE
Description :
Rappelant la Copain ball dans les épisodes de OAC, la Luxeball fonctionne de façon similaire. Elle permettra au Pokémon capturé avec d'augmenter son bonheur de façon plus rapide que la normal, chose utile pour les Pokémon évoluant via le taux d'amitié.
Taux de capture :
x 1
BisballPrix :
1000
Obtention :
Boutique de Vergazon
Versions :
RSE, RFVF (ile 2)
Description :
Pokéball très utile si vous avez besoin de capturer un pokémon en plusieurs exemplaire, sans trop vous donner du mal.
Taux de capture :
- x3 si vous avez déjà capturé le Poké. sauvage
- x 1 si Poké. normal
FaibloballPrix :
1000
Obtention :
Boutique de Vergazon
Versions :
RSE, RFVF (ile 2)
Description :
Si vous rencontrez un Pokémon assez rare et d'un faible niveau, la Faibloball sera parfaitement adaptée à la situation au contraire d'une Hyperball qui pourrait rater la cible.
Taux de capture :
- x3 si niv. Poké. sauvage est entre 1 et 19
- x2 si niv. Poké. sauvage est entre 20 et 29
- x1 si niv. Poké. sauvage est entre 30 et 100
FiletballPrix :
1000
Obtention :
Boutique d'Algatia
Versions :
RSE, RFVF (ile 2)
Description :
Un peu dans le même esprit que l'Appat ball de Fargas, cette Pokéball a pour fonction première la capture de Pokémon insectes et aquatiques, comme le rappelle son design.
Taux de capture :
- x3 si Poké. sauvage est de type Eau ou Insecte
- x 1 si Poké. normal
ScubaballPrix :
1000
Obtention :
Boutique d'Algatia
Versions :
RSE
Description :
La Scubaball est utilisée principalement pour la capture de Pokémon dans les milieux marins en profondeur, une fois que vous vous êtes servi de la CS Plongée.
Taux de capture :
- x3,5 si le combat à lieu sous l'eau (CS Plongée)
- x 1 si Poké. normal
ChronoballPrix :
1000
Obtention :
Boutique de Mérouville
Versions :
RSE, RFVF (ile 2)
Description :
Cette Pokéball est très prisée pour les amateurs de longs combats (surtout contre les légendaires) puis que plus le nombre de tour augmente et plus elle est efficace.
Taux de capture :
- x1 si le nombre de tours passés est entre 1 et 9
- x2 si entre 10 et 19
- x3 si entre 20 et 29
- x4 si 30 et plus
POKEBALLS DE DIAMANT ET PERLE
RapideballPrix :
1000
Obtention :
Boutique de Verchamps, Celestia
Versions :
DP
Description :
A l'opposé total de la Chronoball, cette Pokéball est plus efficace si vous vous en servez en début de match. Pour lui donner toute son efficaciter il vous faudra donc vous dépêcher d'affaiblir le Pokémon d'en face.
Taux de capture :
- x4 au début du combat
- x3 après 5 tours
- x2 après 10 tours
- x1 après 15 tours
SoinballPrix :
1000
Obtention :
Boutique de Fécicité, Charbourg
Versions :
DP
Description :
La Soinball d'un point de vue, chance de capture, est comme la Pokéball. La principale différence est qu'elle soignera automatiquement le Pokémon capturé, lui rendant tous ses PV et lui rendant son statuts initial. C'est utile si le Pokémon capturé rejoint directement votre équipe sans passer par le PC.
Taux de capture :
x 1
SombreballPrix :
1000
Obtention :
Boutique de Bonville, Verchamps
Versions :
DP
Description :
Cette Pokéball permettra de multiplier vos chances de captures pour les Pokémon à tendance nocture ou pour ceux vivant habituellement dans les endroits sombres. Notez que, dans la situation convenable, son taux de capturer est égal à deux fois celui de l'Hyperball.
Taux de capture :
- x4 s'il fait nuit, dans les grottes ou endroits sombres.
x 1 ailleurs
Ami ballPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Parc des Amis, au Sud-Est de Litorella (nécessite le pokédex National)
Versions :
DP
Description :
Cette Pokéball assez spéciale ne s'utilise qu'au Parc des Amis pour recapturer les Pokémon importés des précédents opus. Vous en aurez 6, et vous devrez recapturer les 6 Pokémon importés avec. Elle est sur ce point comme la Masterball.
Taux de capture :
infini
Memoire ballPrix :
Ne s'achète pas
Obtention :
Evenement Nintendo ou Action Replay
Versions :
DP
Description :
Pokéball impossible à obtenir autrement que via les Evenements organisés par Nintendo ou par L'AR. Dans la plupart des cas, les Pokémon Events ont été capturés avec.
Taux de capture :
x 1
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