• Biographie Régis

    Biographie Pokemon de RéGIS CHEN

     

    Nom Français : Régis Chen
    Nom Us : Gary Oak
    Nom Jp : Shigeru

     

    Première Apparition dans l'animé :
    Saison 1, Episode 1 : Le Départ !

     

    Age :
    11 ans dans la saison 1
    12 ans dans la saison 3
    15 ans dans la saison 9
    16 ans dans la saison 10




    Origine :
    Il vient du Bourg-Palette.

    Famille :
    Son grand père : Le professeur Chen du Bourg Palette qui étudie les Pokémon, c'est d'ailleurs lui qui lui à donné son Premier Pokémon.

     

    Son But :
    Avant c'était de devenir le meilleurs dresseur Pokémon un peu comme Sacha, mais aujourd'hui c'est de devenir un chercheur encore meilleur que son grand père.

     

    Palmarès :
    - Ligue Indigo : perdu lors des éliminatoires - 8 badges gagnés
    - Ligue Jotho : arrivé dans le Top 16 (Huitièmes de finale) - 8 Badges gagnés
    - Il en ce moment chercheur, il aide le professeur Sorbier ainsi que son grand père, On ne sais pas vraiment si il participera à la ligue Sinnoh.

     

    Ses Pokémon :

     

    Pokémon en équipe :

    Pokémon de Elekable

    Elekable:

    La première fois que nous voyons cet Eleckable c'était lorsque Sacha retournait au Bourg palette seul après avoir gagné les Matchs extrême. Pokémon apparemment obtenu après l'épisode 469 Un Nouveau départ - Saison 9 Régis à affronter le Pikachu de Sacha avec son Eleckable et c'est lui qui à gagner. Il possède des attaques très puissantes comme : Tonerre, Poing éclair, Fatal foudre et Queue de fer.

    Pokémon de Tortank

    Tortank:

    Premier Pokémon de Régis remis par le professeur Chen lors de ses débuts. Il n'était qu'un petit Carapuce au début qui évolua en Carabaffe puis en Tortank. La première fois que Sacha voit se Tortank c'était lors de la ligue Johto lorsqu'il l'affrontait avec son Dracaufeu. Vu pour la première fois dans l'équipe 270 Le match tant attendu - Saison 5 Régis l'à toujours sur lui avec son Eleckable et ses deux autres Pokémon.

    Pokémon de Noctali

    Noctali:

    Pokémon capturé par Régis pendant que Sacha et ses amis voyageaient sur les îles oranges. C'était un petit Evoli lorsque Sacha l'affronta, malheureusement celui çi perdit le combat. Vu pour la première fois dans l'épisode 116 Retour à la rivalité - Saison 2 A évolué en Noctali avant l'épisode 171 - Il y a de l'électricité dans l'air - Saison 4

    Pokémon de Dodrio

    Dodrio:

    Pokémon capturé par Régis lors de son voyage à Kanto, ce n'était qu'un Doduo lorsque Sacha et ses amis l'ont vu. Vu pour la première fois dans l'épisode 65 Règlement de comptes à Poké-corral - Saison 1 A évolué sur l'ile ou Régis faisait ses recherches (Pokémon Chronicles)



    Pokémon chez chen :

    Pokémon de Magmar

    Magmar:

    Magmar est un des Pokémon capturé par Régis lors de son voyage à Kanto. Il a combattu contre le Scarhino de Sacha et à perdu. Vu pour la première fois dans l'épisode 270 Le match tant attendu - Saison 5

    Pokémon de Cizayox

    Cizayox:

    Cizayox à été capturé par Régis à Johto lors de son voyage Pokémon. Il à combattu contre le Grotadmorv et le Dracaufeu de Sacha et s'est incliné face à Dracaufeu. Vu pour la première fois dans l'épisode 271 Un match brulant - Saison 5

    Pokémon de Grolem

    Grolem:

    Grolem à été capturé par Régis lors de son voyage à Kanto. Il a combattu contre le Dracaufeu de Sacha et s'inclina face à l'attaque Draco rage de celui ci. Vu pour la première fois dans l'épisode 271 Un match brulant - Saison 5

    Pokémon de Nidoking

    Nidoking:

    Nidoking est un des premiers Pokémon de Régis, Régis l'a choisis avec son Arcanin pour combattre le champion de Jadielle qui n'est autre que Giovanni, malheureusement il tomba K.O. contre le Pokémon de Giovanni inconnu (Mewtwo) Vu pour la première fois dans l'épisode 61 L'arène Team rocket - Saison 1

    Pokémon de Arcanin

    Arcanin:

    Arcanin est aussi un des premiers Pokémon de Régis. Il l'a choisi avec Nidoking pour affronter le champion de Jadielle Giovanni, malheureusement il tomba K.O. avec Nidoking face aux Pokémon inconnu de Giovanni (Mewtwo). Il à aussi utiliser Arcanin lors d'une course Pokémon avec Sacha et c'est Sacha qui remporter cette course. Il à ensuite affronter le Ronflex de Sacha lors de la ligue Johto Vu pour la première fois dans l'épisode 61 L'arène Team rocket - Saison 1

    Pokémon de Krabby

    Krabby:

    Ce Krabby à été capturé par Régis lors de ses débuts et ensuite il l'a envoyé chez le professeur Chen. Notons aussi qu'il est très gros par rapport à la taille normale des autres Krabby, on a d'ailleurs l'occasion de faire la différence entre le sien et celui de Régis. Vu pour la première fois dans l'épisode 13 Le mystère du phare - Saison 1

    Pokémon de Nidoqueen

    Nidoqueen:

    Nidoqueen est un des premiers Pokémon de Régis aussi. Il l'a d'ailleurs utilisé lors de son match contre Sacha à la ligue Johto et il a d'ailleurs battu le Tauros de Sacha avec une attaque Ultralaser. Vu pour la première fois dans l'épisode 270 Le match tant attendu - Saison 5

    Pokémon de Alakazam

    Alakazam:

    On aperçoit l'alakzam de Régis lorsque Pierre regarde dans l'ordinateur pour voir quel Pokémon à Régis et ainsi aider Sacha à avoir la victoire.

    Pokémon de Airmure

    Airmure:

    On aperçoit l'Airmure de Régis lorsque Pierre regarde dans l'ordinateur pour voir quel Pokémon à Régis et ainsi aider Sacha à avoir la victoire.

    Pokémon de Hyporoi

    Hyporoi:

    On aperçoit l'Hyporoi de Régis lorsque Pierre regarde dans l'ordinateur pour voir quel Pokémon à Régis et ainsi aider Sacha à avoir la victoire.

    Pokémon de Démolosse

    Démolosse:

    On aperçoit le Demolosse de Régis lorsque Pierre regarde dans l'ordinateur pour voir quel Pokémon à Régis et ainsi aider Sacha à avoir la victoire.

    Pokémon de Rapasdepic

    Rapasdepic:

    On aperçoit le Rapasdepic de Régis lorsque Pierre regarde dans l'ordinateur pour voir quel Pokémon à Régis et ainsi aider Sacha à avoir la victoire.

    Pokémon de Scarabrute

    Scarabrute:

    On aperçoit le Scarabrute de Régis lorsque Pierre regarde dans l'ordinateur pour voir quel Pokémon à Régis et ainsi aider Sacha à avoir la victoire.



    Ancien pokémon :

    Pokémon de Evoli

    Evoli:

    Régis à attraper ce Pokémon lorsque Sacha et ses amis voguaient sur les iles oranges. Sacha l'affronta et perdit le match avec son Pikachu. Vu pour la première fois dans l'épisode 116 Retour à la rivalité - Saison 2

    Pokémon de Doduo

    Doduo:

    Ce Doduo c'est fait capturer par Régis lors de son voyage à Kanto. Il l'a ensuite laisser chez le professeur Chen mais quelques temps après il lui rendit visite, puis il évolua sur l'ile de recherches de Régis (Pokémon Chronicles). Vu pour la première fois dans l'épisode 69 Réglements de compte à Poké-corral - Saison 1

    Pokémon de Carabaffe

    Carabaffe:

    Aucune information sur ce Pokémon. Mise à part qu'il à dût évoluer après que Régis l'ai reçu des mains du professeur Chen et qu'il évolua avant que Régis n'arrive à la ligue Johto.

    Pokémon de Carapuce

    Carapuce:

    Ce Pokémon à été donné par le professeur Chen à Régis comme premier Pokémon. Il à dut évoluer pendant le voyage à Kanto.



    Rôle dans la Série :
    Au début de la série, Régis n'était qu'un garçon vantard et c'était aussi l'éternel rival de Sacha. Il ne faisait que le narguer à chaque fois qu'il le rencontrait jusqu'à la fin de la ligue Johto où Régis changea de comportement envers Sacha. Peut être que la cause à ceci était la victoire de Sacha sur ses meilleurs Pokémon ! Bref, Régis changea de comportement et respecta Sacha et il l'observa perdre son match contre Harisson un autre concurrents de la ligue Johto.

    Après que le rideau tomba sur la ligue Johto, Régis décida d'arrêter sa carrière de dresseur et de commencer à faire des recherches sur les Pokémon comme son grand père le professeur Chen ! On a d'ailleurs eu l'occasion de voir Régis à l'œuvre dans son laboratoire sur une île pas loin de Cramois'il ou il étudiait un ambre Pokémon qui renfermait Ptera.

     

    Ses Rivaux :
    - Sacha : Héros de la série, il a nombreux Pokémon (cf : Biographie de Sacha)

     

    Aventure du personnage.

    La ligue indigo et les iles oranges !

    Nous découvrons Régis et Sacha, deux nouveaux dresseur qui viennent de recevoir leur premiers Pokémon respectifs : Pikachu pour Sacha et Carapuce pour Régis. Régis ne fait que narguer sacha car il sait qu'il sera toujours derrière lui comme un perdant. D'ailleurs il le traite toujours de perdant.

    Lors de son voyage à Kanto, il attrapa de nombreux Pokémon et laissa toujours des marques de son passage derrière lui pour que Sacha les remarques comme se qu'il avait écrit sur un panneau qui indiquait Azuria : "Régis est passé par ici, Sacha et un perdant !" Inutile de deviner la réaction de Sacha après ça...^^"

    On apprend aussi que quand Sacha venait d'obtenir un badge, Régis avait déjà obtenu le prochain, il était donc très avancé par rapport à son rival. On aperçoit de nouveau Régis près de Parmanie ou il essaye d'aider des hommes de chantiers à faire disparaitre les Taupiqueurs qui terrorisent le barrage que les hommes essayent de mettre. Mais Régis n'y arriva pas et décida de repartir laissant Sacha et ses amis régler la situation pendant qu'il prenait de l'avance.

    Régis est de nouveaux de retour mais cette fois, il creuse pour trouver des Pokémon fossilisé et donc des Pokémon très rare, il trouvera d'ailleurs un fossile. Et c'est dans cette épisode qu'un Ptera surgit du sol et attaque tous les gens qui creusait et le Reptincel de Sacha évolua en Dracaufeu durant cette épisode !

    Sacha et ses amis revoient Régis sur un bateau qui vient prendre des vacances à Cramois'iles et qui s'obstine à dire qu'il n'y a pas d'arène à Cramois'ile pour décourager Sacha alors que celui ci croit qu'il y en a une et d'ailleurs il le lui prouvera.

    Régis est encore une fois de retour à l'arène Team rocket où il affronte Giovanni le chef de la team rocket mais malheureusement il ne fait pas le poids face au Pokémon inconnu du champion (Mewtwo). Il regardera ensuite Sacha affronter la Team rocket à la place du champion qui s'est absenté et remporter son badge.

    Sacha revoient ensuite Régis à la ligue Indigo et malheureusement celui çi perd dès le quatrième tour des éliminatoires, Sacha n'a pas le temps d'aller lui parler car Régis est déjà parti. Sacha perd aussi quelques temps après en huitième de finale.

    Régis se voit ensuite confié une mission inconnu par son grand père pendant que Sacha et ses amis voguent sur les îles oranges. A la fin de cette aventure, Sacha retrouve Régis et décide de lui lancer un défi qu'il accepte, Régis choisit Evoli contre le Pikachu de Sacha, malheureusement le Pikachu de Sacha ne fera pas le poids et Régis remporta le victoire. Il annonça ensuite son départ pour l'Ouest dans la région de Johto et Sacha décida d'en faire de même.


    La Ligue Johto !

    Sacha décida de suivre Régis dans l'Ouest à Johto pour ne pas perdre contre lui, car il s'est fais battre par celui çi et à promis de le battre la prochaine fois. Régis est d'ailleurs de retour dans la foret en direction de Mauville ou Sacha et ses amis sont victimes d'illusions, il leurs explique que ses illusions sont crée par des Pokémon spectres et qu'il leur faut un Hoot-hoot pour les faire fuir et passer la forêt tranquillement, chose qu'il fait bien entendu.

    Nous revoyons ensuite Régis avec son Nouveau Pokémon : Noctali. C'était son Evoli qui venait d'évoluer en Noctali et qui bat le Alakazam adverse très facilement. Il aide ensuite nos amis à rétablir le courant dans une ville voisine grâce à son Noctali. Puis avec Sacha il mit un terme aux plans de la Team rocket qui avaient volé le courant.

    Quelques temps après une longue absence de Régis dans la série, il revient lors du tournoi de la conférence argenté et il reussit tous comme Sacha les éliminatoires. Vint ensuite les huitièmes de finale qui s'annonçait et bien sur il fallait que le combat tombe sur Régis VS Sacha, durant ce match on appris bien entendu beaucoup de choses sur le passé de Régis et de Sacha bien avant qu'il ait leurs premiers Pokémon.

    Régis et Sacha décidèrent de se donner à fond pour ce match, Régis décida d'utiliser ses meilleurs Pokémon : Nidoqueen, Magmar, Cizayox, Arcanin, Grolem et son premier Pokémon : Tortank. Sacha quand à lui utilisa beaucoup de ses anciens Pokémon comme Ronflex ou Dracaufeu et grâce à ce dernier il remporta la victoire et Régis perdit malheureusement. Il observa ensuite Sacha lors de ses autres matchs jusqu'a qu'il perde lui aussi en quart de finale contre un adversaire nommé Harisson ayant un Brasegali. Lors de la fin de la ligue, il empecha la team rocket avec sacha et Harisson de voler Pikachu. Et lorsque l'heure des adieux arriva Régis dit à sacha qu'il à décida d'arreter le dressage Pokémon pour ce consacrer à des recherches Pokémon comme son grand père. Sacha lui souhaita bonne chance dans cette voix et s'en alla avec ses amis.

    Lors du retour a Bourg palette, Sacha était seul et voulait encore parlé à Régis une dernière fois, Le professeur chen lui informa qu'il venait de partir et qu'il a laisser tous ses Pokémon au laboratoire sauf Tortank et qu'il voulait un peu voir du pays. Sacha lui donna ensuite un cadeau puis Régis s'en alla.


    Sur l'ile des recherches !

    Lors des Pokémon chronicles (épisode speciaux), nous revoyons Régis qui travaille très dur dans la voix qu'il à entrepris pour devenir chercheur Pokémon, son grand père avec Jacky entre autres décida d'aller lui rendre visite. Dés qu'ils arrivèrent ils virent que Régis était en pleine découverte d'une ambre où à l'intérieur se trouvait un Pokémon préhistorique. Après avoir libéré le Pokémon de son ambre c'était un ptéra qui en sortit et qui était fou furieu mais grâce aux professeur chen et à Régis tout revint dans l'ordre et le professeur encouraga Régis à continuer ses recherches.


    Toujours des recherches, mais cette fois à Sinnoh !


    Après que Sacha ait remporté le tournoi extrême, il revint seul avec son Pikachu au bourg palette. Mais sur le chemin il rencontre la Team rocket qui essaya de voler un Eleckable qui mangait tranquilement, Sacha décida d'aller le secourir mais il n'eut pas le temps de le faire car une autre personne arriva et cette autre personne n'était autre que Régis en blouse blanche et avec un new design au niveau des vêtements. Il arreta la Team rocket et dit à Sacha qu'il allait se reposer au laboratoire du professeur Chen. Sacha le rejoignit aussitot la bas et il vit Jacky qui l'acceuilla avec M.Mime, sa maman, le professeur Chen et Régis qui était déjà arrivé. Sacha lui proposa un défi que Régis accepta avec plaisir. S'en suit un magnifique combat entre Eleckable et Pikachu et bien sur Régis en sortit vainqueur, il dit ensuite à Sacha que ce n'est pas parce que il a remporté le tournoi extrême qu'il faut prendre la grosse tête et il dit à Sacha qu'il faudrait qu'il aille dans la région de sinnoh pour voir un peu du pays et s'entrainer. Et Bien sur c'est c'est ce qu'il fera. Il laisser tous ses Pokémon sauf Pikachu et Capumain et partira à Sinnoh en bateau.

    Après que le nouveau trio de D/P Sacha, Aurore et Pierre ait fait un long voyage jusqu'au mont couronné, ils aperçoivent le professeur Sorbier ainsi que Régis qui l'aide dans ses recherches et qui protège des Dinoclier pour les étudier. Malheureusement la chasseuse Jay est là ! Elle fera tous pour attraper les dinoclier et les vendre. Bien sur Sacha et Régis l'en empecheront grâce à leur pokémon et détruiront les environs avant que le client n'arrive. Jay battra en retraite et Sorbier et Régis retournèrent dans leurs laboratoire après avoir souhaité bonne chance à Aurore et Sacha. Il reviendra ensuite au lac courage ou il donnera le croc rasoir pour que le Scorplane de Sacha évolue en Scorvol.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :