• Pokémon flora

    Biographie Pokemon de FLORA

    Nom Français : Flora
    Nom Us : May Palmer
    Nom Jp : Haruka

    Première Apparition dans l'animé :
    Saison 6, Episode 277 : Une nouvelle rencontre

    Age :
    12 ans dans la saison 6 14 ans dans la saison 9




    Origine :
    Clementi-ville, Hoenn

    Famille :
    Père : Norman le champion d'arène de Clementi-ville et le père de Flora et Max
    Mère : Caroline, Femme de Norman et Maman de Flora et Max
    Frère : Max, son petit frère

    Son But :
    Devenir la meilleur coordinatrice Pokémon

    Palmarès :
    Concours Pokémon de Poivressel: Demi finaliste Concours Pokémon de Autequia : Concours Gagné Concours Pokémon de Vergazon : Concours gagné Concours Pokémon de Rubello : Demi finaliste Concours Pokémon de Nénucrique: Concours gagné Concours Pokémon de L'ile d'Izabe : Concours gagné Concours Pokémon de Pacifiville : Concours gagné Grand festival de Hoenn: Demi finaliste Concours Pokémon de Safrania : Concours gagné Concours Pokémon de Ville d'argent: Concours gagné Concours Pokémon de Wisteria: Finaliste Concours Pokémon de l'ile des Chrysanthème: Concours gagné Concours Pokémon de Gardenia-ville: Concours gagné Concours Pokémon de Mur-ville: Concours gagné Grand festival de Kanto: Finaliste 3 Concours pokémon à Johto gagnés Coupe de Marc : Finaliste (perd contre aurore)

    Ses Pokémon :

    Pokémon en équipe :

    Pokémon de Brasegali

    Brasegali:

    Poussifeu donné par le professeur Seko qui évolua a la moitié du voyage à Hoenn en Galifeu puis dans le dernier épisode du cycle Advanced génération en Braségali.

    Pokémon de Goinfrex

    Goinfrex:

    Un des Pokémon glouton de Flora qui est très redoutable malgré tout !

    Pokémon de Carabaffe

    Carabaffe:

    Le petit Carapuce devint un Pokémon redoutable pour les concours ! Carabaffe possède les attaques tour rapide, Hydroqueue, pistolet a o...et surement d'autres !

    Pokémon de Charmillon

    Charmillon:

    1er pokémon Capturé a Hoenn, Charmillon est surtout utilisé dans les démonstrations, mais se débrouille également très bien en combat avec un panel varié d'attaques, comme sécrétion, vent argenté, charge, psyko, aéropique, aurore.

    Pokémon de Givrali

    Givrali:

    Givrali maitrise laser glace,queue de fer, éclats glace, voile miroir, et dernierecours. Flora a fait évoluer son evoli prés de la pierre glacée, a proximité de frimapic, et utilisa givrali lors de la finale de la coupe de marc, qu'elle perd contre aurore.

    Pokémon de Florizarre

    Florizarre:

    On ne sait rien de Florizarre, mais Flora l'a fait évoluer depuis son petit bulbizarre en seulement 75 épisodes, a johto ! Il maitrise fouet lianes, mais surement bien d'autres attaques également.



    Pokémon chez lui/elle :

    Pokémon de Skitty

    Skitty:

    Son troisième Pokémon. Il lui a été très utile dans les concours de Hoenn mais à présent elle l'a laissé chez elle.



    Rôle dans la Série :
    Originaire de Clementi-ville, Flora est une jeune fille qui avait très peur des Pokémon au début de la série et ne les aimait pas mais au fil des épisodes elle commencera a les adorer.

    Au début elle ne savait pas que les concours Pokémon existaient,elle accompagnait seulement Sacha dans son voyage et lors d'un concours Pokémon à Merouville elle a appris l'existence des concours et c'est devenu son but officiel.

    La Saison 6 et 7, Pokémon Advance et Pokemon Advanced challenge, sont centrées sur elle.
    Elle a une place importante dans les saisons ou elle est présente, une place aussi importante que celle de Sacha.

    Elle est présente à chaque concours qui a lieu dans la région de Hoenn et dans la région de Kanto.

    Ses Rivaux :
    Drew : Coordinateur de talent, il trouve au début que Flora est faible....mais après, une relation d'amitié s'instaure entre eux Harley : Autre coordinateur qui est également assez talentueux. Il est extrêmement jaloux de Flora et fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues ! Soledad : Puissante rivale qui l'a battue en demi-finale du grand festival de Kanto, et qui a gagné ce festival. Elle est également actuellement a Johto.

     

    Aventure du personnage.

    Avant-concours :

    Flora est jeune fille qui apparaît au début de la série à Hoenn.

    Elle commençait à peine son voyage au début sur la route de Bourg-en-vol qu'elle se faisait déjà attaquer par un Pokémon qui lui fait peur.

    On apprend qu'elle ne veut rien de spécial sauf voir du pays et voyager un peu, on apprend aussi qu'elle déteste les Pokémon.

    Peu après lorsqu'elle arrive au laboratoire du Professeur Seko pour qu'il lui remette son tout premier Pokémon, elle ne trouve que sont assistant qui lui dit que le professeur seko est parti dans la forêt pour aider Sacha et son pikachu qui est tombé malade (voir biographie de Sacha).

    Après cette aventure et la team rocket qui les a attaqué, Flora choisit comme premier Pokémon : Poussifeu et elle décide de voyager avec Sacha et Pikachu, celui ci lui a electroculté son vélo lorsque la Team rocket les a attaqués.

    Peu après Flora tente sa première capture d'un Azurill qu'elle rate evidement, ils arrivent ensuite à Rosyeres ou il vont au centre Pokémon soigner le poussifeu de flora blessé par l'azurill. Ils font aussi la connaisance d'un homme qui est a la recherche d'anciens Pokémons et la Team Magma qui veut voler des informations a cet homme pour leur organisation. Mais ils rentrent bredouille en laissant l'homme et Sacha et Flora, En entrant dans les ruines nos héros découvrent un Relicanth, Un éncien Pokémon qui vivait bien avant les Pokémon fossilisés comme Amonita ou Ptera.

    En route vers Clementi-ville, Sacha fait la connaisance de la famille de Flora. Norman son père mais aussi le champion de l'arène de clementi-ville, Ainsi que sa mère Caroline et son petit frère Max qui avait vu Sacha a la télé lorsqu'il participait a la ligue johto.

    On peux noter qu'il l'apelle tout le temps "Salade" au lieu de Sacha. Lors de cette rencontre Sacha fait un match amical contre Norman mais il en ressort perdant. A la fin du match, Max le petit frère de flora décide de les accompagner. Lorsque que nos héros sont dans le bois clementi ils se font attaqués par une nuée de Nirondelle mais Pierre un ami de Sacha vient a leur rescousse pour les sauver avec son Foretress et aussi leur preparer à manger.

    Peu après, ils font la rencontre de Melissa une coordinatrice qui participe au Concours de Mérouville. Flora est emerveillée par le Pokémon ainsi que par les concours Pokémon.

    Elle décide donc de laisser tomber les matchs Pokémon et de se consacrer uniquement au concours Pokémon. Sur le chemin de son concours à Poivressel elle capture un Chenipotte glouton qui evolue peut après en Armulys.


    [u]Les concours de Hoenn

    Arrivée à Poivressel, Flora fait la rencontre de Drew un autre coordinateur de Pokémon qui la rabaisse beaucoup. Elle apprend qu'il participe lui aussi au concours Pokémon de Poivressel et leur rivalité commence. Au commencement du concours Pokémon de Poivressel, Flore est nerveuse c'est sont tout premier Pokémon mais elle reussit assez bien sa demonstration avec son Charmillion. Elle reussit à etre qualifié pour la suite, en demi finales elle affronte Drew mais Flora se fait literralement ecrasé par le Roselia de Drew et elle perd donc se combat.

    Sur le chemin du premier concours à Autéquia, Flora trouve un Skitty blessé et le soigne dans une aromatherapie ou il retrouve ses forces et Flora le capture juste après. Puis il arrivent à Autequia ou Flora va disputer son deuxième concours Pokémon, La bas il font la rencontre de Grace, une coordinatrice qui participe au concours de cette ville avec son charmina.

    La, Flora retrouve aussi Drew qui s'est un peu amélioré. Lors de se concours Flora est beaucoup plus a l'aise que le précédent, Elle reussit une belle demonstration avec Charmillion et elle affronte Jessie et son papinox deguisé en corrdinatrice en Demi-finale et bien sur elle gagne,puis en finale elle affronte grace et elle reussit a la battre grace a des combinaisons d'attaque vent argenté sur charmina, elle remporte donc sont premier ruban.

    Peu après sont Skitty apprend l'attaque Assistance, une attaque très utilie. Une fois arrivée à Vergazon, Flora revoit Drew mais par manque de chance celui ci ne peut participer au concours, peu après Flora fait la connaisance du "fantôme" un jeune garçon qui veut participer au concours pokemon avec son teraclope. Bien sur un Beau combat s'enchaine contre le skitty de Flora et le teraclope de Timmy mais le skitty de Flora remporte la victoire haut la main et Flora remporte donc sont deuxième ruban.

    Quelques temps après c'est au tour d'un Bulbizarre assez special de se faire capturer par Flora (il a des coeurs sur sa tete a la place des taches normales), ensuite arrivée à Rubello,Flora décide de participer au concours R1 de cette ville (en effet il faut utiliser 2 Pokémon un pour la demonstration et l'autre pour les matchs).

    Flora fait la connaisance de Savana, une coordinatrice qui a un Pyroli et un Galegon. Flora, elle participe au concours de cette ville avec Charmillion comme Pokémon de demonstration et Bulbizarre comme Pokémon de combat mais malheureusement pour Flora a cause d'une mauvaise tactique face au Galegon de Savana, perd ce match. Cette defaite donnera à Flora une grande remise en question avec son Bulbizarre. Et c'est finalement Drew qui remporte le concours.

    Peu de temps après, ils arrivent à Nenucrique et Flora participe au concours de Nenucrique avec Galifeu, elle fait aussi la rencontre Kelly et son groret qui tiennent une boutique de Pokebloc et qui participent a ce concours aussi.

    Flora, elle utilise Galifeu dans la première manche et reussit a se qualifier pour la finale qui est Kelly contre Galifeu. Ce beau match se termine par une autre victoire de Flora !

    Peu après sur l'ile d'Izabe, Flore participe à un autre concours avec son bulbizarre et fait la connaisance de Harley et sont cacturne, Un autre rival pour elle il essaye autant de ruse pour lui faire perdre se concours mais Flora vera clair dans son jeu et le battra pour gagner son avant dernier ruban .

    Après une rencontre avec Drew sur l'ile mirage ou ils cueillent des Baie litchi, Flora participe a sont dernier concours celui de Pacifiville,elle fait la rencontre de Josua et sa petite amie Erika qui est jalouse de Flora.

    Après un grand combat Skitty VS Lipoutou, Flora remporte sont 5e et dernier ruban qui lui permet de se qualifier pour le grand festival. Plus tard elle attrape un Goinfrex qui est on peux diret vraimant très glouton, il adore aussi les Pokeblocs.


    Le grand festival de Hoenn

    Arrivée à Poivressel, pour son grand festival, Flora s'inscrit et retrouve Drew ainsi que sont autre rival Harley et Robert le talentueux coordinateur, Harley vient s'excuser pour sont attitude au dernier concours de l'ile d'Izabe mais c'est seulement pour amadouer Flora et la faire perdre.

    Flora pour sa première demonstration utilise Charmillon. Elle se debrouille pas trop mal grâce à l'attaque vent argenté de Charmillion. Pour sa 2e demonstration elle utilise Skitty mais celui ci est destabilisé par son attaque danse fleur qui l'a rendu confus.

    Mais Flora ne s'en sort pas trop mal elle est qualifiée pour la suite avec Harley et Drew. Mais voilà que le prochain match s'annonce Flora contre Harley. Après avoir vu que Harley se moquait de nouveau d'elle, elle se décide a le battre de nouveau en double combat Charmillion et Bulbizarre contre le branette et le Cacturne de Harley, et Finalement Flora remporte le match grâce au ingénieusez combinaison des attaques de Bulbizarre et Charmillion.

    Puis Flora affronte Anthony un autre adversaire qui a Avaltout et Scarabrute mais cette fois Flora reussit a le battre très rapidement grâce a Galifeu et Bulbizarre.

    Le prochain match s'annonce ! Drew Contre Flora, Cette fois Flora fera de son mieux pour le battre avec Galifeu et Skitty mais elle perd de nouveau, Le Libegon et le Roselia de Drew forment une parfaite équipe. A la fin du grand festival, Drew perd en finale contre Robert ! A la fin de ce festival, Drew s'en va pour s'entrainer.


    Les Concours de Kanto

    Après etre revenue de son Grand festival avec Sacha et tout les autres, Flora se voit remettre un Carapuce du professeur chen, qui ne veut pas quitter celle ci. Peu après Flora et les autres revoient Drew qui pourchasse un Arcanin sauvage que Flora veut aussi mais aucun des 2 ne l'aura car c'est une maman qui éléve des Caninos.

    Plus tard Flora arrive à Safrania avec ses 3 Pokémon, Galifeu, Carapuce et Goinfrex. La elle revoit Harley qui participe a ce concours et Flora le bat avec la nouvelle attaque de son Carapuce, Le laser glace.

    Elle obtient donc sont premier ruban. Peut après elle obtient un Oeuf dans une Pension donné par une de ses fans. Elle participe ensuite au concours de Ville d'argent ou elle utilise Galifeu contre un Rockeur qui possède un Papilusion et un Florizarre.

    Flora reussit neanmois de justesse a le battre ! Quelques temps après l'Oeuf de flora eclot et c'est un Magnifique Evoli qui en sort *_* ! A sont troisième concours Pokémon, Flora revois de nouveau Harley qui lui possede déjà 3 ruban et qui rabaisse Flora.

    Flora elle ne le supporte pas et décide d"utiliser Goinfrex pour se concours mais celui ci n'a jamais participé à aucun concours ce qui est très risqué. Elle reussit neanmoins a se qualifier pour la finale ou elle doit affronter Harley et son nouveau Pokémon : Octillery, Mais par manque de chance elle perdra ce concours. A la fin de ce concours Flora reçoit une lettre de la part de Liliane mais elle ne sait pas de qui sa peut bien etre.

    Arrivée à L'ile des Chrysanthème, Flora revoit Drew mais elle apprend que ce n'est pas lui qui lui a ecrit cette lettre. Peut après elle apprend que ses une de ses fans qui lui a ecrit, elle se nomme Briana et participe a ce concours, elle est aussi très amoureuse de Drew. Lors de la finale, Flora affronte Briana et elle la bat très difficilement mais grâce à la nouvelle attaque de Galifeu, l'ultimawashi elle gagne ce match, et donc son 3e ruban.

    Quelques semaines plus tard, un Nouveau concours à lieu, mais cette fois Pierre y participe car il veut montrer à une demoiselle qu'il a rencontré de quoi il est capable et surtout si elle peut le former dans sa quète d'eleveur. Flora quand a elle se qualifie pour les epreuves finales, quand à Pierre lui aussi se qualifie grâce à son Manzai. La finale se joue donc Flora contre Pierre, Flora elle, est bien décidée à gagner ce concours elle utilise Evoli mais aucune de ses attaques tunnel ne marche à cause de la boue provoqué par le Flobio de Pierre. Mais finalement grâce une technique astucieuse de la part de Flora et Evoli elle remporte son 4e ruban.

    A son dernier concours de Mur ville, Flora revoit Harley qui lui a déjà 5 rubans ainsi que Drew qui en a 5 aussi. Elle est donc la dernière du groupe qui n'a pas encore 5 rubans. Mais cette fois harley fera tout pour l'empecher de gagner, jusqu'à aller a s'allier avec la Team rocket ! Mais finalement Sacha, pierre, max et Drew dejouent les plans de Harley et de la team rocket et Flora bat jessie grâce à son Carapuce. Elle remporte donc sont dernier concours et elle peut acceder aux grand festival .


    Le grand festival de Kanto

    Arrivée au Plateau indigo, Flora court s'inscrire pour le grand festival, Elle retrouve Drew ainsi que Harley et fait la connaisance de Solidad une ancienne amie de Drew.

    La, Flora,Harley, Drew et Solidad se qualifient pour les phases finales. Flora affronte Harley et reussit a le battre grâce au combinaisons des attaques de evoli et de son Goinfrex.
    Puis après elle affronte Drew ! Un grand combat s'en suit ! Absol et Libegon contre Le carapuce et le Galifeu de Flora, c'est pendant ce match que le Galifeu de flora apprend l'attaque surchauffe aussi. Au bout de ce match Galifeu reussit à prendre le dessus sur l'absol de Drew et gagne le combat pour Flora ! Flora est donc qualifiée pour la finale qu'elle perd d'ailleurs contre Solidad qui bien sur ne lui a laisser aucune chance ! Le grand festival est donc remporté par Solidad !


    L'après - festival

    Après le grand festival, Flora et ses amis s'installent au centre Pokémon de la vallée du fenouil ou se trouve Brandon le dernier champion extrème que Sacha doit battre !

    En attendant son retour nos héros s'entrainent. Mais quelques temps après Drew arrive dans ce centre Pokémon et parle seul a seul avec Flora et ils décident tout les 2 de faire un match amical. Lors de ce combat Drew montre son nouveau Pokémon Papilusion et Flora a recupéré sont Charmillion aussi !

    Mais cette fois, Drew prend sa revanche sur le grand festival et bat Flora. Le soir venu, ils parlent tout les 2 dans le coucher du soleil et Drew dit que il ira à Johto pour continuer les Concours et Flora apprend que Solidad et Harley y vont aussi.

    3 jours plus tard, elle décide d'y aller et de laisser Max a clementi-ville, Pour y aller toute seule !

    Les concours de Johto et la coupe de Marc !

    Flora, toujours opposée a ses rivaux de toujours flora et drew, a gagné deja 3 rubans.
    Elle decide alors de partir a sinnoh pour participer a la coupe de marc (dont le ruban est valable pour tous les grands festivals, dont celui de johto). Elle profite de son voyage a sinnoh pour faire evoluer son evoli en givrali à Frimapic, à l'aide de la pierre glacée. Elle previent ensuite sacha de sa présence a sinnoh, puis peu de temps aprés, le rejoint à l'hotel grand lac ! Elle a gentiment apporté des souvenirs pour tous.
    Elle raconte ensuite un peu son voyage. Elle a également déjà 3 rubans de johto !
    S'en suit l'aventure de l'episode DP 76, ou Flora et Aurore gagnent leur match en double a l'aide de la fusion du feu et de l'eau.
    Flora participe alors a la coupe de marc. Elle ouvre les demonstrations avec son carabaffe, regardée par ses parents, son frere, et ses rivaux soledad, drew et harley qui sont a rosalia. Elle se classe 4éme des demonstrations. Le soir, elle sympatise avec zoé dans la chambre des filles, et raconte un peu son voyagbe. Viennent ensuite les matchs, ou elle utilise skitty, puis son florizarre, pour atteindre les demi-finales, où elle affronte zoé. Le match charmillon vs chaglam est serré, mais flora finit par gagner. Elle affronte ensuite en finale avec son givrali aurore et son tiplouf. Le match est également trés serré, chacune ayant une grande envie de gagner. Finalement, a quelques points prets, Aurore gagne. Givrali et flora sont un peu décus, mais contents également pour aurore. Le soir, flora repart en bateau vers johto, en disant au revoir a sacha, pierre, et ses nouvelles amies aurore et zoé. A présent elle est retourné à Johto ou elle essaye de gagner ses deux derniers rubans.


    votre commentaire
  • Pokémon ondine

     

    Biographie Pokemon de ONDINE

     

    Nom Français : Ondine
    Nom Us : Misty
    Nom Jp : Kasumi

     

    Première Apparition dans l'animé :
    Saison 1, Episode 1, Le départ

     

    Age :
    10 ans dans la saison 1 12 ans dans la saison 3 14 ans dans la saison 6 16 ans dans la saison 9



    Fanny Roy (Fr)

    Origine :
    Azuria, elle est la championne d'arène d'Azuria avec ses trois autres soeurs.

    Famille :
    - Ses 3 autres soeurs : Lily, Daisy et Lila

     

    Son But :
    Devenir maître Pokémon eau.

     

    Palmarès :
    - Championne de l'arène d'Azuria. - Demi finaliste du tournoi des tourb'iles.

     

    Ses Pokémon :

     

    Pokémon en équipe :

    Pokémon de Azurill

    Azurill:

    Ce petit Pokémon n'est encore qu'un bébé, il a été donné par Jacky car son Marill avait fait un bébé et Ondine l'accepta.

    Pokémon de Corayon

    Corayon:

    Ondine à capturé ce Corayon avec une appât ball donné par Fargas, elle l'a capturé pendant son voyage aux Tourb'iles avec ses amis. Il terrorisait un nid de corayon à cause de son comportement.

    Pokémon de Leviator

    Leviator:

    Ce Léviator à été amené dans l'arène d'Azuria par l'infirmière Joelle mais malheureusement celui çi ne se sentait pas bien dans la piscine et commença à tout détruire il était fou de rage mais grâce à Ondine il redevint calme et entra dans l'équipe de celle ci.

    Pokémon de Psykokwak

    Psykokwak:

    Ce Psykokwak appartenait à une infirmière Joelle d'une ville de Kanto. Mais le seul problème avec lui c'était que celui çi avait toujours mal à la tête et avait beaucoup de migraine. Malheureusement Ondine trébucha et laissa tomber une Poké ball et Psykokwak arrêta et entra dedans sous le choc de Ondine.

    Pokémon de Tarpaud

    Tarpaud:

    Ondine avait attrapé ce Pokémon dans les îles oranges alors qu'il n'était encore qu'un petit Ptitard. Il aida Ondine à chercher des algues soignantes de la paralysie pour Sacha et Jacky. Il évolua ensuite en Tetarte pendant un combat contre le Bulbizarre de Sacha. Il évolua ensuite en Tarpaud en prenant une roche royale dans le sac de Sacha.

    Pokémon de Stari

    Stari:

    Apparemment le Premier Pokémon d'Ondine, elle l'eut comme cadeaux de sa famille pour débuter sa carrière de dresseuse.



    Pokémon chez lui/elle :

    Pokémon de Lovdisc

    Lovdisc:

    Ce Lovdic appartenait à Daisy, une des soeurs de Ondine mais elle le lui confia quelques temps. Mais c'est alors que Butch et Cassidy vinrent le voler pour leur boss. Mais grâce à un autre Lovdisc il pût être sauvé.

    Pokémon de Staross

    Staross:

    Un des premiers Pokémon de Ondine. Il lui a été donné comme Stari pour débuter.

    Pokémon de Hypotrempe

    Hypotrempe:

    Ce petit Hypotrempe se faisait maltraiter par des Tentacool sur la route de Safrania. Mais Heureusement Ondine l'attrapa et le soigna.

    Pokémon de Poissirène

    Poissirène:

    Un des premiers Pokémon de Ondine comme Stari et Staross. Il lui à beaucoup servi mais aujourd'hui il se trouve à Azuria.



    Ancien pokémon :

    Pokémon de Togétic

    Togétic:

    Le Petit Togépi éclot d'un oeuf que Sacha avait trouvé est rester très longtemps avec Ondine et ses amis. Il l'aimait beaucoup et la considérait comme sa maman. Bien entendu lors des retrouvailles avec Sacha et Pierre, il évolua pour se transformer en Togétic et protéger un groupe de Togépi dans le monde mirage.



    Rôle dans la Série :
    Ondine, qui au début de la série n'était qu'une dresseuse de Pokémon qui passait entre Bourg Palette et Jadielle, fit la connaissance de Sacha un jeune dresseur qui lui emprunta sa bicyclette pour sauver son Pikachu. Malheureusement la bicyclette de celle çi se fera grillé et Ondine là retrouvera et décida de regler son compte à Sacha. Dés qu'elle sût pourquoi Sacha en avait besoin elle décida d'accompagner Sacha dans ses aventures pour qu'il lui rembourse son vélo. Pierre accompagnera aussi Sacha.

     

    Ses Rivaux :
    Beaucoup de rivaux au fil des saisons qui son aussi maître pokémon eau.

     

    Aventure du personnage.

    Saison 1 Exploration de Kanto !

    Ondine, qui au début de la série n'était qu'une dresseuse de Pokémon qui passait entre Bourg Palette et Jadielle, fit la connaissance de Sacha un jeune dresseur qui lui emprunta sa bicyclette pour sauver son Pikachu. Malheureusement la bicyclette de celle çi se fera grillé et Ondine là retrouvera et décida de regler son compte à Sacha. Dés qu'elle sût pourquoi Sacha en avait besoin elle décida d'accompagner Sacha dans ses aventures pour qu'il lui rembourse son vélo. Pierre accompagnera aussi Sacha. Il voyagerons dans tout Kanto tous les trois. Il se firent à chaque fois piéger par la Team Rocket mais ils s'en sortirent à chaque fois indem. Le caractère d'Ondine changera beaucoup tous au long de cette saison. Elle attrapera un Hypotrempe et un Psykokwak en plus de ses trois autres Pokémon : Stari, Staross et Poissirène. Elle aura aussi la chance d'avoir un Togépi qu'elle considère un peu comme son bébé. Elle encouraga Sacha avec Pierre à chacun de ses matchs et lui donna des conseil. On apprendra aussi qu'elle déteste trois choses : Les Carottes ! Les poivrons et les Insectes ! Elle encouragera aussi Sacha à la ligue Indigo mais il perdra en Huitièmes de finale. Puis après sa il iront tous les trois à l'archipel Orange sous l'ordre du professeur Chen pour chercher la GS Ball.

    Saison 2 Les îles oranges et la GS Ball

    Lorsqu'ils arrivèrent dans ses archipels, Sacha attrapa un Lokhlass pour voguer d'îles en île avec Ondine et Jacky. Pendant cette saison, Sacha trouva la GS Ball et participa à la ligue Orange où il gagna quatres badge pour ensuite affronter le champion de la ligue. Ondine captura un Ptitard durant cette saison. Sacha attrapa un Ronflex et Jacky un Insecateur.

    Saison 3-4-5 Voyage à Johto !

    Après être revenu des îles oranges, Pierre revint dans l'équipe de Sacha et Ondine et ils se dirigèrent ensuite vers Johto. La bàs, Ondine se fit beaucoup de rival eux aussi dresseur de Pokémon eau. C'est Durant ce voyage que son Ptitard évolua en Tetarte. Sacha quand à lui attrapa un Kaiminus et Pierre un Pomdepik. Le Nosferapti de Pierre évolua ensuite en Nosferalto puis ensuite en Nostenfer. Ondine attrapa ensuite un Corayon asser joueur et bagarreur. Plus tard elle envoya beaucoup de ses Pokémon chez elle. Elle encouraga aussi Sacha à la ligue johto avec Pierre, Malheureusement il perdra en quart de finale.

    Plus tard lorsqu'ils revinrent à Jadielle, l'infirmière du centre Pokémon redonna son vélo à Ondine. Elle lui dit qu'elle l'avait réparé et que ses soeurs à l'arène d'Azuria l'attendent. Et d'après elles, elles ont gagné un voyage pour faire le tour du monde et que Ondine doit venir pour les remplacé en tant que champion d'arène. Ondine à du mal à accepter cette idée mais elle s'en ira quand même en disant au revoir à Sacha et Pierre.

    Mon rôle de champion d'arène !

    Pendant que Sacha et Pierre était à Hoenn au début, Ondire retourna à Azuria (Voir les Pokémon Chronicles) et fit la connaissance d'un Léviator asser aggréssif et méchant. Elle reussit néanmoins à le calmer et le faire rentrer dans son équipe. Plus tard elle reçu une lettre d'un garçon qui voulait sortir avec elle mais Ondine refusa la proposition et ne fit que le combattre en duel. Peu après, sa soeur Daisy était de retour et lui confia deux Lovdisc. Mais malheureusement Butch et Cassidy en entendirent parlé et décidèrent d'aller les volés. Heureusement, Grâce à Jacky et Ondine les Lovdisc revinrent dans leur Pokéball et la team rocket rentra bredouille.
    Retour à Hoenn près de Lavandia !
    Après avoir reçu une invitation pour le festival Togépi, Ondie décida de se rendre à Hoenn pour retrouver Sacha et Pierre. Les retrouvailles se passèrent très bien et elle fit la connaissance de Flora et de Max. Plus tard la Team rocket déguisé en organisateur du festival, firent entrés Ondie dans un dirigeable pour l'envoyer directement chez le Colonel. Un affreux bandit qui veut devenir le roi du royaume Togépi. Heureusement Sacha, Ondine Pierre et Flora l'en empechèrent et ils fut mis en prison. Le Togépi de Ondine évolua aussi et Ondine décida de le laisser avec les autres Togépi dans le royaume des Togépi. Ondine s'en alla juste après et souhaita bonne chance à Sacha pour la ligue hoenn.

    Retour à Kanto !

    Pendant la ligue Hoenn, Ondine regarda sacha à la TV livré ses matchs un par un. Et lors de son retour au bourg palette, Ondine est chez lui avec le professeur Chen et sa maman. Sacha et Pikachu font la connaissance du nouveau petit compagnon de Ondine : un Mignon petit Azurill ! Sortie d'un oeuf du Marill de Jacky. Le lendemain Max et Flora arrivent au Bourg palette pour aller chez le professeur Chen. La bas Max et completement admiratif sur Jacky. Aussi, un des Carapuce pour débutant à peur de sa Poké ball et se cache dans les bras de Flora. Le Professeur offre donc se Carapuce à Flora. Elle même laisse aussi son Bulbizarre chez lui. La Team rocket fait ensuite irruption chez le professeur Chen. Mais heureusement Sacha et tous ses amis les remettent vers d'autres cieux comme à leurs habitudent. A la fin Pierre les rejoints et Ondine décide de faire le chemin avec eux jusqu'a Azuria car Sacha à décider de faire des matchs extrême et Flora des concours Pokémon à Kanto. Lorsque nos amis faisait le chemin jusqu'a Azuria, ils furent séparé à cause de la team rocket. Max se retrouva avec Ondine et Pierre avec Sacha et Flora. Flora inquiète pour son petit frère décida de vite le retrouver. Max quand à lui était avec Ondine et ils discutèrent sur la façon d'être le cadet(te). Ondine donna des conseil à Max pour ne plus se faire rabaisser par sa grande soeur. A la fin Ondine retrouva sacha et Flora et Max aussi. Ils furent ensuite tous réuni et Ondine décida de partir car il venait de passer le mont sélénite. Elle souhaita bonne chance à Flora et Sacha et rappela Max sur ce qu'il avait discuté dans la grotte, Puis elle rentra chez elle..

    Depuis cette épisode, Ondine n'est plus réapparu dans la série ! On espère vivement la revoir pour 2 ou 3 épisodes à Sinnoh histoire d'avoir de ses nouvelles. En bref...Affaire à suivre


    votre commentaire
  • Rôle dans la Série :
    Originaire du bourg Palette, Sacha est le personnage principal de la série, présent dans tous les épisodes de toutes les saisons, ainsi que dans les films.

    Sacha se bat très bien. Il sait bien exploiter la puissance de ses pokémons. Dans les combats importants, quand il est sur le point de perdre, il se ressaisit, et la plupart du temps, il gagne !

    Son attitude a aider les gens qui ont besoin de lui lui ont permis de découvrir énormément de pokémons rares (il a néanmoins capturé que relativement peu de pokémons)

    On peut remarquer qu'il y a de grandes différences entre le Sacha du début de la série et le Sacha actuel.
    En effet, au début, les principales préoccupations de sacha étaient de manger, de dormir...bref des préoccupations plutôt personnelles.
    Par la suite, il privilégiera toujours ses pokémons par rapport a lui-même n'hésitant pas a risquer sa vie pour sauver ses amis.
    Car Sacha considère ses pokémon comme des amis et non comme des esclaves.

    C'est d'ailleurs pour cette raison que Sacha a capturé relativement peu de pokémon, car il s'occupe beaucoup des pokémon qu'il a !

     

    Ses Rivaux :
    Sacha a 3 rivaux principaux, dont les caractères tranchent radicalement avec le sien. Régis Chen : Un ancien ami d'enfance. C'est le petit fils du professeur chen. Il a des techniques de dressage radicalement différentes de celles de sacha, et il critique toujours comment celui-ci dresse ses pokémons. Par la suite, il deviendra chercheur pokémon. A la fin de la saison 9, il recommande a sacha d'aller a sinnoh... Shinji/ Paul : Nouveau rival apparu dans la saison 10, Shinji n'a qu'une considération très limitée pour ses pokémons. Si ils le déçoivent , celui-ci les relâche..... Il a tendance a considérer ses pokémons comme des machines de combat, tout le contraire de Sacha. Shooti/Niko: Nouveau rival de Sacha à Unys, il est très prétentieux et fera tout pour l'écraser lors d'un combat. Il est un nouveau dresseur et a pris comme Pokémon de départ Vipélierre, il est de type Plante.

     

    Aventure du personnage.

     

    Le départ :

     

    A l'age de 10 ans, Sacha commence son voyage de dresseur pokémon. Il recoit son 1er pokémon du professeur chen, Pikachu. Celui-ci ne lui obéit pas du tout au début, mais quand sacha risque sa vie pour le sauver, il comprends qu'il est son ami, et leur amitié devient...electrique. Pour sauver son pokémon attaqué par des piafabecs, Sacha a "emprunté" la bicyclette d'une jeune fille péchant dans le coin, Ondine. Pikachu, en lancant une attaque tonnerre sur les piafabecs, grille le velo d'ondine. Arrivés a Jadielle, ils font la connaissance de la team rocket, qui se rend trés vite compte du potentiel de pikachu. Continuant son périple a travers la foret de jade, accompagné d'ondine qui restera avec lui jusqu'a ce qu'il rembourse son vélo (chose qu'il ne fera d'ailleurs jamais), ils traversent la foret de jade ou sacha capture roucoups, et un chenipan qui se transformera en un superbe papilusion a la sortie de la foret.

     

    A la conquéte des badges !

     

    Arrivés a Argenta, Sacha combat pierre, le champion de l'arene. Aprés un entrainement intensif, sacha et pikachu parviennent a la battre et il decroche son 1er badge. Mais pierre n'a pas une vie facile, et ils decouvrent qu'il s'occupe seul de ses nombreux fréres et soeurs....jusqu'au retour de son pere, que sacha et ondine avaient rencontré un peu avant. Pierre etant libre de ses obligations, il devient ami avec sacha et ondine, et continue le voyage avec eux. Puis ils arrivent a azuria, toujours poursuivis par la team rocket qui ne les lache pas. La, ils decouvrent qu'Ondine est une des soeurs sensationnelles, championnes de l'aréne d'azuria. Et c'est elle que doit affronter sacha pour obtenir son badge cascade. Sacha gagne le badge, au prix de lourds efforts. Sacha, Ondine et Pierre traversent ensuite toute la région de kanto, afin d'obtenir les 6 badges restants, pour que sacha puisse enfin accéder a la ligue pokémon. Au cours de ce périple, ils frolent plusieurs fois la mort, toujours poursuivis par la team rocket qui veut capturer pikachu. Ils se font également une foule d'amis, et capturent de nombreux pokémons.

     

    La ligue Indigo !

     

    Son dernier badge en poche, sacha accéde enfin a la ligue pokémon. Au cours de matchs epiques, dont un au cours duquel son krabby evolue en kraboss, sacha gagne beaucoup en expérience mais echoue en huitieme de finale. Sacha obtient un classement dans les 16 premiers a l'issue de cette ligue, ce qui est deja tres bien pour une premiére fois.

     

    L'archipel Orange !

     

    Le prof chen demande ensuite a sacha et ses amis d'aller à l'archipel orange, situé au sud de kanto, afin d'aller chercher une pokéball mystérieuse chez le professeur Flora. Une fois cette ball obtenue, Pierre décide de rester chez le professeur Flora afin de "l'aider dans ses recherches" Ils rencontrent jacky, un dessinateur, qui continue le voyage avec eux, sur le locklass de sacha. Sacha parcours l'archipel orange, pour gagner 4 badges et capturer quelques nouveaux pokémons. Finalement, il participe a la ligue orange, combat le champion dans un combat de titans ou pikachu s'illustre en battant le dracolosse du champion. Sacha gagne et devient le champion de la ligue Orange. Il retrouve ensuite la colonie de locklass d'ou etait issu son locklass, et le remet en liberté parmi les siens. De retour au bourg pallette, nos amis retrouvent pierre, qui ne veut plus jamais entendre parler du professeur flora. Jacky decide de rester avec le Prof.Chen et de devenir son assistant.

     

    Voyage a Johto !

     

    Sacha,Ondine et Pierre, quand a eux, ont recu la mission du Prof.Chen de porter la GS Ball à Fargas, qui habite Ecorcia dans la région de Kanto. La team rocket les poursuit toujours dans cette région. Sacha, quand a lui, décide de participer a la ligue johto. Il gagne deja 5 badges. Puis, arrivé a oliville, il ne peut combattre Jasmine, la championne, car son pharamp est malade.

     

    Le tournoi tourbillon !

     

    Profitant du temps qu'ils ont, ils decident de visiter les tourb'iles Ils participent au tournoi tourbillon ,un tournoi de pokémon eau, mais ni sacha ni ondine ne gagnent ce tournoi (on remarque qu'ondine a mieux reussi que sacha a ce tournoi, en tant que spécialiste des pokémon eau) Ils rencontrent egalement de nouveau richie, qu'ils avaient rencontré au plateau indigo, lors de la ligue pokémon. Ils sauvent ensemble un bébé lugia capturé par la team rocket.

     

    La ligue jotho, le retour !

     

    Aprés ces aventures aux tourb'iles, ils retournent a oliville, et sacha gagne son badge minéral contre jasmine. Durant cette partie de la saison, ils rencontrent des pokémons légendaires comme suicune. Sacha gagne ses 2 derniers badges. Il trouve ensuite un oeuf d'embrylex qui avait été volé par un braconnier, et sacha revoit son locklass, qui est devenu le chef de sa colonie ! Ils rapportent ensuite le bébé embrylex a sa maman tyranocyf, puis ils vont au mont argent.

     

    La Conférence argentée :

     

    A ville d'argent, sacha participe enfin a la conférence argentée. Il y rencontre un dresseur venant de la région de Hoeen, Harisson, et il décide, a l'issue de la compétition ou il se classe dans les 8 premiers, d'aller a Hoenn. Mais ni Ondine ni Pierre ne peuvent le suivre, ayant d'autres obligations, et ils se separent dans un episode déchirant, les adieux.

     

    Tout seul a Hoenn..?

     

    Arrivé a bourg-en-vol, a hoenn, sacha fait la connaissance du professeur seko, et d'une jeune fille, flora, qui vient le voir afin d'avoir son 1er pokémon. Au cours d'une nouvelle attaque de la team rocket, pikachu grille le velo de flora. Flora choisit poussifeu en 1er pokémon, et Sacha la raccompagne jusque chez elle, a clémenti-ville. Il s'avere que Flora est la fille de Norman, le champion. Sacha l'affronte mais perds. Il décide de revenir plus tard, aprés avoir gagné d'autres badges. Flora et son petit frere max l'accompagnent.

     

    Hoenn à 4 !

     

    Quand ils sont perdus, mourrant de faim, dans le bois clémenti, pierre vient a leur rescousse. Il continue le voyage avec eux. Flora devient coordinatrice pokémon, et gagne 5 rubans pour participer au grand festival, ou elle obtient un classement trés honorable. Flora se fait un rival, Drew. Sacha gagne ses 8 badges et participe a la ligue Hoenn, a eternara, ou il est classé dans les 8 premiers, comme dans la ligue johto.

     

    Retour a Kanto

     

    Ils reviennent ensuite a bourg palette, ou les attends ondine. Sacha decide de relever le défi des combats extrémes et flora decide de participer aux concours pokémon de kanto.

     

    Le Battle Frontier !

     

    Les combats extrémes sont les combats les plus difficiles auxquels sacha a eu a faire face. Au cours de cette saison , sacha capture un capumain (important pour la suite *sors*) A force de perséverance, sacha gagne les 7 symboles extrémes. On lui propose de devenir un génie extreme mais il refuse. Flora quand a elle arrive 2 eme du grand festival de kanto !

     

    Nouvelle Séparation...

     

    Au terme de la saison , Flora et Max partent pour Johto, car flora a d'autres concours a gagner ! Sacha quand a lui , aprés un combat contre régis, décide de partir pour sinnoh avec pikachu comme seul pokémon. Mais capumain s'enfuit du laboratoire du prof chen et decide de partir avec sacha. Pierre l'accompagne.

     

    Sinnoh, Un nouveau départ !

     

    Arrivés a Littorella, la team rocket capture pikachu. Une jeune dresseuse nommée Aurore le trouve et le sauve des griffes de la team rocket grace au tiplouf qu'elle vient de recevoir du professeur sorbier. Grâce à cette action, Sacha fit la connaissance de celle çi et retrouva son ami Pierre. Sacha rencontre aussi un garçon du même age que lui : Paul. Qui le provoqua en duel qui se solda par un match nul. Après cette petit intercation, ils ont continué leurs routes dans tout Sinnoh.

     

    De nouveaux Pokémon et de nouveaux badges !

     

    Sacha captura un Etourmi qui évolua jusqu'en Etouraptor, un Tortipouss qui évolua jusqu'en Torterra. Il récolta le Ouisticram que Paul a relaché qui évolua jusqu'en Simiabraz. Il échanga son Capumain contre le Mustebouée de Aurore, il attrapa aussi un Scorplane ayant des difficultés pour voler qui évolua en Scorvol qu'il confiera ensuite au maître de l'air. Il captura un Griknot pour le remplacer qui lui aussi a des difficultés à produire l'attaque Draco meteor. Sacha récolta aussi 8 badges dans les arène de Charbourg, Vestigion, Voilaroc, Verchamps, Unionpolis, Joliberges, Frimapic et Rivamar. Il affronta au cours de son voyage son rival Paul, un dresseur assez différent de lui qui éleve ses Pokémon d'une manière que Sacha n'apprécie pas. Paul n'hésite pas à le rabaisser non plus. Sacha fera la connaissance d'une autre rival, Barry, un dresseur comique que Sacha affronte souvent. Il fera la connaissance de Nando, un dresseur et un coordinateur rival de Aurore par la même occasion. Une fois son périple terminé, il arrive à la Ligue Sinnoh bien décidé à triompher...! Lors du premier tour, il tombe sur Nando qu'il bat avec son Scarinho. Il triomphe du second tour avec Ronflex contre une dresseuse inconnue. Lors du troisième tour c'est sur Conway, rival d'Aurore, qu'il tombe et qu'il bat avec son "légendaire" Griknot qui arrive enfin à ce moment là à maîtriser sa plus puissante attaque, Draco Météor. Enfin arrive les quarts de finales où il pourra enfin mettre les choses au clair avec Paul, son rival de Sinnoh. S'en suit d'un incroyable match où Elekable et Simiabraz se rendent coup pour coup de puissantes attaques. Simiabraz finit par triompher et permet à Sacha d'accéder aux demi-finales de la Ligue Sinnoh. Enfin il combat Tobias qui a un Darkrai, pokémon craint par la plupart des participants de la Ligue. Sacha réussi à la vaincre avec Jungko après trois manches perdues. Mais malheureusement pour Sacha, un second Pokémon légendaire fait son apparition, Latios, qui bat Jungko et Heledelle. Enfin Pikachu se lançe à l'attaque mais fait finalement égalité et la Ligue s'achève. La fin de Sinnoh sonne et Sacha, Aurore et Pierre se séparent pour continuer leur chemin respectif et pour partir vers de nouvelles aventures.

     

    L'aventure à Unys.

     

    Son premier Pokémon de la région d'Unys est Poichigeon, le Pokémon Pigeon. Ainsi, ce dernier est le cinquième oiseau régional qu'il attrape. Son fidèle Pikachu est toujours à ses côtés, prêt à se battre pour plein de nouveaux défis ! Son second Pokémon de la région est le nouveau starter eau, Moustillon. Il capture par la suite Gruikui qui a un gros potentiel. Il a été autrefois abandonné par son dresseur d'origine qu'on ne connait pas. Il obtient le Badge Triple d'Ogoesse avec une belle performance de Gruikui et Moustillon sauf Pikachu qui a été très médiocre sur le combat contre Armando et Flotajou. Il repart de Ogoesse avec le champion Dento qui décide d'accompagner le duo et notre héros capture une Vipélierre très puissante et tactique grâce à sa capacité Attraction qui a causé plusieurs petit problème d'amour à Pikachu, Gruikui et Moustillon lors de leur bataille contre elle. Quelques épisodes plus tard, Satoshi arrive à obtenir un Oeuf de Pokémon de la part d'une pension Pokémon après avoir réconcillié un groupe d'enfant et leur Miamiasme avec une femme s'occupe de la pension. Ensuite le trio arrive à Maillard où notre héros va tenter d'obtenir son second badge. Il perd la première fois mais reviens plus fort avec Moustillon et Gruikui qui arrivent à venir à bout de l'équipe d'Aloë. Enfin l'oeuf de Satoshi aura éclot pour devenir un Diablo-Pyjama (Baguiguanne, le surnom est un délire de ma part désolé !) puis capture un Larveyette avec qui il sera liera d'amitié rapidement après avoir rencontré Arti, le troisième champion d'arène de Volucité. Après un voyage jusqu'à Volucité, Satoshi voit son Poichigeon évoluer en Colombeau en combattant des Venipatte détruisant des parties de Volucité. Il décroche ensuite son troisième Badge, le Badge Elytre de l'Arène Insecte de Volucité grâce à la nouvelle attaque de Pikachu, Boule Elek. Après plusieurs rencontres durant le voyage, Satoshi rencontre Shooti et lui propose un combat. Le score est une égalité et Shooti qui s'aperçoit que Moustillon maîtrise mal Aqua-Jet, le photographie avec son appareil pour montrer sa faiblesse à Satoshi: il n'ouvre pas les yeux et va donc n'importe où. Satoshi, sur le chemin avec Iris et Dento, décident de faire une halte pour entraîner la Loutre. Le Baguiguanne curieux de savoir ce qui se trouve derrière un buisson se fait attaquer par des Trompignon et se fait empoisonner avec toute la Pokétroupe. Satoshi et Mosutillon qui entendent le raffut interrompent leur entraînement pour aller voir ce qu'il se passe. Dento et Iris lui expliquent qu'il faut aller récupérer des certaines baies pour soigner l'empoisonnement. Satoshi, Dento et Moustillon se rendent donc sur les bords d'un étang où la Loutre et son Dresseur vont devoir plonger afin de récupérer les Plantes médicinales utiles mais ces derniers se font attaquer par des Tritonde et un Batracné peu amical. Sacha ordonne alors à Moustillon de se défendre mais sous l'eau, rien à faire. Après avoir réussi après moult efforts à ouvrir les yeux sous l'eau, Moustillon fait fuir le horde de Tritonde grâce à Coquilame. Alors les deux compères qui ont aperçus où les baies se trouvaient, remontent à la surface et replongent après quelques petites mises au point. Enfin, après un combat acharné, Moustillon qui n'a plus peur d'ouvrir les yeux dans l'eau colle une raclée au groupe de Tritonde qui s'enfuient. Moustillon récupère les Plantes médicinales et remonte à la surface avec Satoshi. Batracné qui s'est allié auparavant avec un Limonde décide de causer des ennuis aux amis. C'est alors qu'un combat s'engage entre Moustillon et Batracné puis Limonde contre Dentô et... sa CANNE A PECHE !!! Les deux remportent leur duel respectif et capturent les Pokémon. Satoshi, en route pour Méanville, rencontre un Nodulithe qu'il tente d'attraper. Moustillon et Gruikui se font vaincre et Satoshi se rend donc dans un Centre Pokémon. Une fois soignés, Sacha rencontre une nouvelle fois Nodulithe. Après un combat et grâce à Gruikui, Satoshi l'attrapera et il sera pour le moment, son Pokémon le plus redoutable de la série, ce dernier étant apte d'utiliser la puissante attaque Lame de Roc très dangeureuse.
    Il participera ensuite au Tournoi Don à Méanville-la-Vieille, ou il perdra en finale contre Iris. Il sauvera les Pokémon du centre Pokémon de Méanville grâce à l'aide de Chammal et Chamsin. Il gagnera ensuite son 4eme badge face à Inezia, la championne éléctrique de Méanville grâce à Pikachu. Il rencontrera Goyah, le maître de la Ligue d'Unys puis sera au coeur d'un combat entre Boréas, Fulguris et Démétéros sur une île près de Port Yoneuve. Il gagnera son 5eme badge face à Bardane, le champion sol grâce à son Géolithe fraîchement évolué. Il rencontrera Spruce Keeterleria et explorera des ruines du héros légendaire lors d'une aventure dans la grotte Électrolithe. Il capturera Escroco après un match en double avec un enfant.

     

    Pokémon chez chen :

    Pokémon de Griknot

    Griknot:

    Sacha a capturé Griknot car il était seul et mangait tout ce qu'il trouvait. Il a gardé cette habitude même au côté de Sacha. Il a des difficultés à faire des attaques Draco meteor qui terminent toujours sur Tiplouf.

    Pokémon de Mustebouee

    Mustebouee:

    Il était a Aurore puis elle l'a échangé contre le Capumain de Sacha qui adore les concours. Maintenant avec Sacha, il est devenu redoutable et sûr de lui !

    Pokémon de Torterra

    Torterra:

    D'abord capturé en Tortipouss, il disposait d'une vitesse fulgurante mais en évoluant il l'a perdue au profit d'une puissance phénoménale !

    Pokémon de Simiabraz

    Simiabraz:

    Il appartenait d'abord à Paul qui l'a ensuite relaché le trouvant trop faible. Sacha l'a recueilli et l'a rendu fort en le faisant évoluer jusqu'à Simiabraz. C'estun Pokémon redoutable maintenant !

    Pokémon de Etouraptor

    Etouraptor:

    D'abord un petit Etourmi, il évolua jusqu'en Etouraptor et devint un Pokémon redoutable. Il est utile dans les combats aériens mais se fatigue vite avec les utilisations d'attaques comme Rapace ou Close combat.

    Pokémon de Kraboss

    Kraboss:

    Sacha l'a d'abord capturé en tant que Krabby sur la plage du Phare de Léo. Il l'a ensuite transferé chez le professeur Chen. Il l'a utilisé à la Ligue Indigo où il a évolué en Kraboss puis au tournoi Tourbillion ! C'est un Pokémon ayant des attaquesphysiques surprenantes !

    Pokémon de Grotadmorv

    Grotadmorv:

    Sacha l'a capturé dans une Usine où il bouchait les conduits avec des Tadmorv. Il l'a capturé puis s'en est servi pour avoir une fulgurante victoire à la ligue Indigo. Il le fait transférer à chaque fois qu'il en a besoin !

    Pokémon de Tauros

    Tauros:

    Sacha en a capturé 30 au parc Safari. Il en utilise a chaque fois qu'il en a besoin pour des ligues ou différent matchs !

    Pokémon de Ronflex

    Ronflex:

    Sacha l'a capturé dans les îles orange. C'est un glouton permanent qui ne fait que manger et dormir. Mais lorsqu'il est réveillé, c'est un sérieux atout pour Sacha dans ses matchs !

    Pokémon de Scarhino

    Scarhino:

    C'est le premier Pokémon que Sacha a capturé à Johto. Il est d'une grande aide pour Sacha qui le rappelle souvent pour des matchs de ligues important. Il suce souvent le bulbe de Bulbizarre et la tête des personnes qu'il aime bien !

    Pokémon de Bulbizarre

    Bulbizarre:

    Bulbizarre est l'un des rare nostalgique partenaire de Sacha. Il est aussi un des Pokémon de Sacha à être resté le plus longtemps dans son équiê (4 saisons et demi). Sacha le rappelle pour des matchs décisif où il sait qu'il pourra compter sur lui !

    Pokémon de Macronium

    Macronium:

    Macronium est un Pokémon très spéciale pour Sacha. C'est une femelle qui l'adore et qui saute dessus à n'importe quelle occasion

    Pokémon de Feurisson

    Feurisson:

    Il fût capturé par Sacha lorsqu'il n'était qu'un petit Héricendre qui mettait du temps à produire des flammes. Une fois entrainé il était très fort et il a ensuite évolué lorsque Sacha l'a rappelé pour la ligue Sinnoh

    Pokémon de Kaiminus

    Kaiminus:

    Après un combat cntre Ondine c'est Sacha qui a gagné ce Kaiminus mis en jeu ! Il éxécute toujours une petite danse avant de combattre ! Malgré les apparences c'est un super petit Pokémon !

    Pokémon de Noarfang

    Noarfang:

    Sacha l'a récuperé dans une forêt de Johto. Il jouait des tours au gardien qui voulait le capturer de par sa couleur inhabituelle. Sacha a reussi à l'avoir et ce Pokémon est très utile pour trouver les spectre !

    Pokémon de Donphan

    Donphan:

    Sacha l'a eu à partir d'un oeuf qu'il avait gagné. Il a éclos et ensuite il a été transferé chez le professeur Chen avant de retourner dans l'équipe de Sacha pour les matchs extrêmes et a ensuite évolué en un Donphan redoutable !

    Pokémon de Chartor

    Chartor:

    Sacha l'a capturé à Hoenn après l'avoir sauvé des Pokémon aciers d'une vallée. Ce Pokémon a l'habitude de faire sortir ses émotions en pleurant ce qui est assez comique

    Pokémon de Oniglali

    Oniglali:

    Sacha l'a capturé quand il était encore qu'un Stalgamin farceur. Il a ensuite évolué en apprenant le laser glace qu'il ne maitrisait pas avant son évolution.

    Pokémon de Heledelle

    Heledelle:

    Un des meilleurs Pokémon volant de Sacha. Il allie à la fois force et beauté. Ce Pokémon dispose d'une force surprenante et d'un esprit combatif très fort.

    Pokémon de Jungko

    Jungko:

    Un des meilleurs Pokémon que Sacha a capturé à Hoenn. Il a un caractère bien apprécié par tous ainsi qu'une puissance phénoménale qui sert beaucoup à Sacha ! Il a toujours une brindille dans la bouche.

    Pokémon de Ecrapince

    Ecrapince:

    Un Pokémon très comique que Sacha a capturé à Hoenn. C'est un des meilleurs type eau à sa disposition chez Chen. Il pince ses adversaire avant de feinter quelques attaques.



    Ancien pokémon :

    Pokémon de Papilusion

    Papilusion:

    Le tout premier Pokémon que Sacha a reussi à capturer ! D'abord un Chenipan il était timide et faible mais Sacha en a fait un Pokémon redoutable qu'il a ensuite relaché pour la saison des amours des Papilusion

    Pokémon de Colossinge

    Colossinge:

    Sacha l'a capturé après une course poursuite entre lui et Colossinge. Sacha l'a gardé que très peu de temps, il l'a confié à un dresseur de Pokémon combat après que Colossinge ai remporté un tournoi.

    Pokémon de Roucarnage

    Roucarnage:

    Un des premiers Pokémon de Sacha et l'un des meilleurs. Il a beaucoup servi pour trouver la Team rocket. Sacha l'a laissé dans la forêt de jade pour défendre un groupe de Roucool et Roucoups.

    Pokémon de Lokhlass

    Lokhlass:

    C'était un bébé séparé de son groupe que Sacha a recueilli. Pendant toute la saison des îles oranges il a servi de bateau à la troupe. Une fois à la fin de la saison il a retrouvé sa famille et Sacha l'a relaché pour qu'il puisse grandir librement avec sa famille.

    Pokémon de Dracaufeu

    Dracaufeu:

    Un des plus mythiques Pokémon de Sacha ! Dès son évolution en Reptincel il n'obéissait plus à Sacha et cela s'est aggravé en Dracaufeu. Sacha a reussi a le faire en obéir et a faire de lui une arme redoutable. Il l'a relaché dans la vallée des Dracaufeu a Johto pour qu'il puisse s'entrainer et il devenu très fort depuis !

    Pokémon de Carapuce

    Carapuce:

    Là aussi un des Pokémon les plus mythiques de Sacha et aussi l'un des meilleurs Pokémon aquatique. Il a accompagné Sacha pendant 3 saisons avant de retourner avec son escouade pour éteindre des incendies !

    Pokémon de Capumain

    Capumain:

    Il l'a capturé à Kanto avant de le prendre avec lui à Sinnoh. Une fois là-bas, Capumain admirait Aurore qui faisait des démonstrations de concours et Sacha décida d'échanger son Capumain contre le Musteboué d'Aurore qui préférait les matchs.

    Pokémon de Scorvol

    Scorvol:

    D'abord un petit Scorplane qui avait des difficultés à voler et à combattre, il a finalement évolué en un charismatique Scorvol sur qui Sacha a beaucoup compté malgré tout ! Il l'a confié à un dresseur de Pokémon vol qui l'aidera à s'initier au vols du vent !

     


    votre commentaire
  • Pokémon sacha

    Biographie Pokemon de SACHA

    Nom Français : Sacha
    Nom Us : Ash Ketchum
    Nom Jp : Satoshi, Il fut nommé ainsi car le créateur des pokémon se nomme Satoshi Tajiri.

    Première Apparition dans l'animé :
    Saison 1, Episode 1 : Le Départ !

    Age :
    10 ans.



    Doubleurs :
    Aurélien Ringelheim (Fr)
    Véronica Taylor (Us)
    Rica Matsumoto (Jp)

    Origine :
    Il vient du Bourg-Palette, où il vit avec sa mère Délia.

    Famille :
    Sa mère : Delia (Delia Ketchum dans la version originale)

    Son père : On sait qu'il est parti pour devenir maitre pokémon quand Sacha était petit, mais on ne sait rien d'autre de lui.

    Son But :
    Devenir le plus grand maitre pokémon de tous les temps!

    Palmarès :
    - Ligue Indigo : arrivé dans le Top 16 ( huitieme de finale) - 8 badges gagnés - Maitre de la Ligue Orange. - 4 badges gagnés - Ligue Jotho : arrivé dans le Top 8 (quart de finale) - 8 Badges gagnés - Ligue Hoenn : arrivé dans le Top 8 (quart de finale) - 8 badges gagnés - Tournoi Extrême (Battle Frontier) : Vainqueur - 7 Symboles extrêmes obtenus des génies extrêmes. - Ligue Sinnoh : Demi-finaliste. Il a perdu face à Tobias. - Ligue Unys: En cours - 5 badges gagnés.

    Ses Pokémon :

    Pokémon en équipe :

    Pokémon de Pikachu

    Pikachu:

    Pikachu est le tout premier Pokémon de Sacha remis par le professeur Chen. Après une mésaventure avec des Piafabec où Pikachu n'en faisait qu'à sa tête, Sacha le sauva et s'en suit une véritable amitié qui dure toujours aujourd'hui

    Pokémon de Colombeau

    Colombeau:

    C'est le premier pokémon que Sacha capture à Unys. Ses attaques sont Tornade, Vive attaque et Tranch'air pour le moment. C'est une femelle. Elle fait souvent quelques allés/retour entre l'équipe de Sacha et le PC.

    Pokémon de Moustillon

    Moustillon:

    Second Pokémon de Sacha dans le région d'Unys, cette petite loutre a aidé Sacha et Iris lors d'une attaque de la Team Rocket où Pikachu et Coupenotte étaient en difficulté. Il permet à Sacha d'obtenir le premier badge de la Région d'Unys.

    Pokémon de Gruikui

    Gruikui:

    Sacha l'a découvert à un Battle Club tout maigrichon à cause d'un dresseur qui l'avait abandonné et qui ne pouvait plus manger car une corde tenait sa bouche fermée. Il a permis a Sacha de gagner son second badge de la Ligue Unys grâce à une flamboyante attaque Nitro Charge.

    Pokémon de Vipélierre

    Vipélierre:

    Petite vipère qui a été aussi abandonnée. Sacha l'a attrapée après moult-péripéties à cause de son attaque Attraction. Elle possède des attaques très fortes et arrive même à détrôner le plus fort Pokémon de Shooti, son évolution.

    Pokémon de Baggiguane

    Baggiguane:

    C'est un petit pokémon qui est sorti de son oeuf. Il est très belliqueux et semble avoir la rage de vaincre, quitte à se mettre en danger. Il fait quelques allés/retour entre l'équipe de Sacha et le PC.

    Pokémon de Couverdure

    Couverdure:

    Sacha l'a attrapé dans la forêt avant Volucité lorsque c'était un Larveyette. Il l'a ensuite confié au professeur Keteleeria puis il l'a repris et il a évolué à l'arène. Il fait souvent quelques allés/retour entre l'équipe de Sacha et le PC.

    Pokémon de Batracné

    Batracné:

    Sacha l'a attrapé dans un immense lac alors qu'il cherchait des plantes aquatiques pour guérir tous les Pokémon empoisonnés. Moustillon l'a battu et a maîtrisé son Aqua-jet. Il connaît Hydrocanon, Ultrason et Tir de boue. Il fait souvent quelques allés/retour entre l'équipe de Sacha et le PC.

    Pokémon de Géolithe

    Géolithe:

    Sacha l'a d'abord trouvé alors qu'il était en danger car la Team Rocket voulait capturer tout son groupe. Sacha l'a aidé et ensuite grâce à Gruikui, Sacha le capture. Il fait souvent quelques allés/retour entre l'équipe de Sacha et le PC. Il a évolué lors du match d'arène contre Bardane, lors d'un difficile face à face contre son Minotaupe.

    Pokémon de Escroco

    Escroco:

    Il suivait Sacha et Pikachu dans le but de combattre ce dernier. Il a été capturé après une défaite contre Pikachu après les aventures de la grotte Électrolithe.


    votre commentaire
  • Film 12 - Arceus et le Joyau de Vie

    Titre français : Arceus et le Joyau de Vie
    Titre japonnais : []
    Titre anglais : Arceus and the Jewel of Life

    Date de sortie au cinema (FR) : -
    Date de sortie au cinema (US) : -
    Date de sortie au cinema (JAP) : 19/07/09

    Date de sortie en DVD (FR) : 12/12/09
    Date de sortie en DVD (US) : -
    Date de sortie en DVD (JAP) : 19/12/09

    Synopsis

     


    Synopsis:

    Arceus a autrefois aidé le peuple de Michina en lui confiant une partie de ses pouvoirs sous la forme du Joyau de Vie. Mais au moment de rendre à leur bienfaiteur ce qui lui appartient, les habitants décident de trahir Arceus. Celui-ci promet alors de revenir se venger et de détruire le monde entier ! La terrible prophétie est aujourd’hui sur le point de se réaliser alors que Sacha et ses amis sont de passage à Michina. Grâce à l’aide de Dialga, et accompagnés de leur nouvelle amie Sheena, ils vont voyager dans le temps pour corriger les erreurs du passé. Seront-t-ils capables de prévenir la catastrophe imminente ? Sauront-ils démêler le vrai du faux…

    Images:

     
     

    votre commentaire